SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Contractuels

CONTRACTUELS : SEULE LA MOBILISATION PAYE ! CONTINUONS



CONTRACTUELS : SEULE LA MOBILISATION PAYE ! CONTINUONS
"La convergence des positions syndicales pour une gestion humaine de nos collègues contractuels de l'université a amené tous les représentants à faire évoluer la position du CTP du vendredi 12 décembre vers un renouvellement de tous les contrats de huit mois en janvier 2011" reprend le communiqué de l'intersyndicale.

Mais la seule convergence des syndicats dans une réunion de CTP si elle est nécessaire ne serait suffire en elle-même.

Il est une évidence incontournable : seule la mobilisation résolue des personnels peut faire bouger les lignes. D'ailleurs le président reconnait la force de mobilisation des collègues dans son mel "A la suite de la mobilisation de la semaine dernière et en réponse à cette mobilisation..... Sans cette dernière, il n'aurait certainement pas bouger "d'un iota".

Maintenant que tous les syndicats se décident de bouger ça ne peut qu'être positif et c'est même bien pour construire le meilleur des rapports de force, mais encore faudra-t'il passer de la simple protestation à l'action résolue.

Pour le SGPEN CGTR, rien n'est encore joué et on peut gagner.

Il faut que les personnels continuent de se mobiliser et se préparent une nouvelle fois à l'action, à la grève pour arracher l'abandon du plan de dégraissage prévu en aout 2011et le maintien et la revalorisation des salaires. Aucune baisse de salaire n'est acceptable !!!

A l’Université Paris VI, à l’issue d’une grève dure et solidaire du service pendant plus d’une semaine, le président de l'université a annoncé qu’il renonçait à licencier les trente salariés contractuels de nettoyage menacés.

Comme à Paris VI, nous aussi on peut gagner si nous sommes pleinement déterminés et résolus. C'est la raison de notre appel à une AG unitaire vers le 27 janvier 2011 pour preparer avec les collegues une grève massive.

Alors tous unis, faisons en sorte que le président fasse le second pas décisif " non au plan de dégraissage, non à la baisse des salaiers, revalorisation des grilles ".

Lundi 13 Décembre 2010
Patrick CORRE
Lu 529 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien