SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
CTPS

CTPS DU RECTORAT DU 01 JUILLET 2010 : PROPREMENT SCANDALEUX !!!

VOIR EN BAS DE PAGES LA VIDEO



CTPS DU RECTORAT DU 01 JUILLET 2010 : PROPREMENT SCANDALEUX !!!
Ce matin, jeudi 1er juillet, devait se tenir le CTPS (comité technique paritaire spécial) du Rectorat.

Après examen en intersyndicale (SGPEN-CGTR, FSU et UNSA), la décision unanime de boycotter cette réunion a été prise au motif du l'absence de considération minimale de l'Administration vis à vis des représentants du personnel.

Les documents de travail peu explicites n'ont été transmis que 2 jours avant et pire, aucune explication concernant les choix opérés dans la refonte des services et aucune proposition dans l'affectation offerte aux personnels souhaitant changer des services ou obligés de la faire dans le cadre des suppressions de postes !

Un site, pourtant, existe; il aurait pu informer les personnels de cette volonté de restructurer les services et ses motifs !

Cette attitude qui consiste à laisser croire que nous ne sommes pas à même de discuter des choix de l'Administration, cette absence notoire de pédagogie vis à vis des personnels sont symptomatiques d'une gestion des ressources humaines inexistante, le Rectorat est un énorme échiquier, ses personnels des pions amovibles à souhait et ses dirigeants des joueurs impénitents !

L'absence de mobilisation de ces mêmes personnels fait le lit de ce genre de comportement autoritaire d'une autre époque !

Les représentants élus au CTPS.

EXTRAIT DES PROPOS DU SECRETAIRE GENERAL LORS DE LA CTPS

Il s’est comporté de manière odieuse et agressive.

Nous citons ces propos du Secrétaire Général :
« Un courrier, cela s’envoie par la poste et que vous pouviez prévenir avant. Si ce n’est que pour un problème de délai de transmission de documents, vous auriez du prévenir avant.»

Réponse de la représentante intersyndicale :
« Cela a été décidé ce matin.»

Secrétaire Général :
« D’ailleurs je m’en fou, je n’ai pas de temps à perdre, Je prendrai les décisions. Je ne suis pas obligé de mettre en place le CTPS et à l’avenir je ne le ferai plus. J’ai tous les éléments pour prendre les décisions. »

Réponse de la représentante intersyndicale :
« Au titre de représentants des personnels, je prends note que vous vous en foutez des personnels. »

Secrétaire Général :
« Prenez note, je m’en fou. »

Ces propos tenus sont indignes d’un haut de fonctionnaire de l’Etat, propos qui ont été entendus par les représentants des personnels élus et les membres de l’administration.
Nous dénonçons une telle attitude.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MOTION CTPS 01 juillet 2010 : SGPEN-CGTR, UNSA, FSU

Demandons le report du CTPS du 01 juillet 2010, suite au non respect du règlement intérieur (ART. 3 ET 5).

A ce jour, les documents qui nous ont été transmis ne nous permettent pas d’exercer pleinement notre rôle de représentants des personnels.

Nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre le projet d’affectation du mouvement interne et mettre en place une réunion de travail sur l’organisation des locaux du Rectorat en concertation avec les représentants des personnels élus.


Les représentants élus au CTPS

ZINFOS974.COM : Clash au Rectorat - Les représentants du personnel indignés




Le CTPS (Comité technique paritaire spécial) mis en place depuis le mois d'avril dernier n'a pas eu lieu comme prévu ce matin. En cause, l'envoi tardif des documents à traiter. "Aujourd'hui la réunion portait sur des éléments importants tels que la mobilité, la réorganisation des services du Rectorat... Dans le règlement intérieur, il est stipulé que l'envoi des documents doit se faire huit jours au préalable, le temps pour nous de nous concerter, de travailler et de préparer des propositions. Là, nous avons reçu les documents deux jours avant", explique l'un des représentants.

Ce matin, l'un d'entre eux a donc apporté en début de séance la motion demandant le report du CTPS, "suite au non-respect du règlement intérieur". Là, la représentante du personnel affirme avoir été littéralement "agressée verbalement" par le secrétaire général de l'Académie : "Je suis restée calme et j'ai fini par lui dire que je remonterai ses propos à mes collègues et son mécontentement. Avec une gestuelle agressive, il m'a répondu d'agir comme je l'entendais, qu'il s'en foutait".

"Nous voulons des excuses publiques"

"C'est inadmissible!", lance un autre représentant du personnel, cet après-midi en conférence de presse, quand le représentant syndical, Patrick Corré, se demande ironiquement si le secrétaire général de l'Académie ne l'a pas joué un peu à la Anelka... Les représentants du personnel n'attendent plus qu'une chose : "Nous voulons des excuses publiques" (voir la vidéo).

Si, selon les dires des représentants du personnel, la réunion s'est tenue en leur absence, et surtout en l'absence de quorum, le Rectorat conteste totalement cette version. Quoi qu'il en soit, ce nouveau clash tend à faire ressortir les tensions qui règnent en interne. Des tensions qui ne datent pas d'hier.

Jeudi 1 Juillet 2010 - 17:47
Mélanie Roddier
motion_ctps.pdf MOTION CTPS.pdf  (136.06 Ko)

Jeudi 1 Juillet 2010
Pôle communication
Lu 988 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

CTPS | CCPR | Info / Réactions


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter

Fil info

SPECIAL ADMINISTRATIFS ( Septembre 2019 )

02/09/2019 - Patrick CORRE

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien