SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Précarité

CUI education nationale privés de leur salaire aout: Et ca recommence !



CUI education nationale privés  de leur salaire aout: Et ca recommence !
Une nouvelle fois , les personnels C.U.I (contrat unique d'insertion) des collèges ,des lycées et écoles sont confrontés à des retards dans le versement de leurs salaires .

Aussi, La Cgtr educ'action est intervenue ce Mardi 2 septembre 2014 auprès de l’autorité académique pour exiger le versement immédiat des salaires aux intéressés.

Une situation intolérable pour des salariés aux salaires déjà très modestes qui ont tant de mal à boucler leur fin de mois
Cette récurrence d’incidents de paiement nous interpelle et nous exigeons qu’on y mette enfin un terme par des procédures adaptées qui garantissent à l’avenir le paiement des traitements des précaires dans les délais réglementaires.L'an Dernier déjà , 1200 personnels CUI n'avaient pas percu leur salaire de septembre en raison d' un bug informatique selon l'administration . La faute à qui , à quoi , cette fois ci?

Bien qu’ayant été condamnée pour défaut de formation des personnels précaires (31 000 euros dernièrement), l’administration ne semble toujours pas avoir pris toute la mesure ( même si des efforts ont été engagés notamment au niveau des Aed ) d’une nécessaire gestion rigoureuse des personnels précaires.

Quand on ne perçoit que 670 euros de salaires par mois, on peut imaginer l’incidence de tels retards de salaires sur les conditions de vie de ces personnels.

Comme pour les AED, la CGTR Éduc'action exige que tout soit désormais là aussi, mieux calé pour que ce type de situation ne se renouvelle plus : "ne plus seulement le dire mais que cela soit opérationnel".



Ce qui est choquant dans ce dossier , c'est qu'à aucun moment les principaux intéressés ont été informés qu'ils ne seraient pas payés en temps et en heure . Et on ne leur donne pas plus communication de la nouvelle date de versement de leur salaire .Enfin , cerise sur le gateau , le chef d'etablissement du lprh ( etablissement mutualisateur qui paye les Cui ) que nous avons contacté ignore tout de ces retards . . Des personnels CUI pas informés et ignorés !

Nous considérons que le rectorat devrait supporter les aléas financiers d'une telle situation en prenant en charge les frais d'agios bancaires éventuels, de rejet de chèque liés au non versement des salaires et aux charges. Il devrait, en outre, conformément aux dispositions réglementaires verser des indemnités compensatrices de retard de traitement. Sur ces deux derniers points, nous attendons la réponse du rectorat.

En tous cas, il faut que cela cesse ! Marre du bricolage et du traitement inacceptable fait aux personnels en situation de précarité. Ce problème de paiement renvoie inévitablement à la question de la précarité et à la nécessité d’emplois stables et pérennes. Nul besoin pour l’administration d’en rajouter en ajoutant de la précarité à la précarité".

CGTR Éduc'action






Version: 2014.0.4336 / Base de données virale: 3986/7891 - Date: 21/07/2014
La Base de données des virus a expiré.

Mardi 2 Septembre 2014
Patrick CORRE
Lu 203 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien