SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

Changement de secrétaire général au SGPEN-CGTR : Jean-Marc Gamarus passe la main (article de la presse régionale )


Patrick Corré, ancien secrétaire général adjoint du SGEN-CGTR, devient Secretaire général du SGPEN-CGTR






Côte à côte, Simon Fontaine, Jean-Marc Gamarrus et Patrick Corré. Le premier est membre fondateur du syndicat et en a assuré la direction entre 1976, année où il succéda à Georges Mithra, et 1990. Le second lui a succédé et a présidé aux destinées de l’organisation de 1990 jusqu’à hier. À eux deux, ils totalisent 28 années de responsabilités syndicales équitablement réparties en deux périodes de 14 ans. Simple coïncidence qui fait sourire le nouveau secrétaire général qui mesure le poids de la responsabilité qui lui échoit...

"Nous n’avons pas de conception patrimoniale de notre rôle de dirigeant", souligne Patrick Corré, qui passe de secrétaire général adjoint à secrétaire général. Aux côtés de Jean-Marc Gamarus, il a été lui aussi de toutes les batailles et a pu mesurer l’augmentation de la représentativité de l’organisation syndicale, comme le démontrent les dernières consultations.

"Au rectorat, nous avons obtenu 40% des voix, alors que ce n’est pas un terrain de prédilection pour notre syndicat. Cela montre qu’il y a un nouveau regard sur notre organisation. Nous avons démontré notre force dans la fonction publique. Mais il nous faut continuer à lutter pour continuer à gagner en représentativité", estime Patrick Corré.

Quant à Jean-Marc Gamarus, il ne prend pas sa retraite syndicale. Il continuera à siéger au sein du bureau où il sera chargé plus particulièrement de la formation et de la propagande. Tout comme il continuera à assumer les fonctions de responsable de l’Union régionale Ouest de la CGTR et de secrétaire confédéral de la CGTR.

Au moment de passer la main, Jean-Marc Gamarrus ne cultive pas la nostalgie. Il préfère mettre en avant la progression du syndicat. "Nous avons progressé, notre organisation a marqué des points..."

À ce jour, le SGPEN-CGTR se positionne juste derrière l’UNSA, avec qui elle truste les sièges au sein de la Commission administrative paritaire. Ce score de 40% aux élections à la commission consultative du rectorat fait également partie du satisfecit.

"Je ne me fais pas de soucis pour la succession : le nouveau secrétaire général est bien entouré et notre organisation est en ordre de bataille pour de nouvelles victoires", conclut Jean-Marc Gamarus.

Lundi 22 Novembre 2004
Patrick CORRE
Lu 2368 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien