SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

Clause de conscience :Légalisation de l’homophobie ?

Communiqué de l'UGFF CGT



Clause de conscience :Légalisation de l’homophobie ?
L’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires de la CGT (UGFF-CGT) apporte son soutien et sa solidarité aux militantes féministes de FEMEN et aux journalistes, agressésviolement et physiquement dimanche à Paris, lors de leur action, ou leur travail, pendant la manifestation anti-mariage-homos organisée par des intégristes de CIVITAS et d’ailleurs.

Dans cette manifestation, tout comme samedi, il y avait aussi des représentants religieux.

L’UGFF-CGT déplore et condamne vivement le fait que, dans notre société, des individus puissent propager la haine de l’autre par des insultes et puissent agresser physiquement des femmes ou des hommes qui luttent pour l’indépendance de l’état vis-à-vis des religions, pour lalaïcité, pour la Justice sociale et sociétale ; pour l’évolution des droits et des libertés individuelles et collectives.

L’UGFF-CGT déplore le fait que notre société soit encore emprisonnée par des idéaux ultraconservateurs qui sont inutiles, ridicules, inadaptés et dangereux pour l’individu et les sociétés. Elle déplore, condamne et regrette le fait que certains représentants d’un culte, quel qu’il soit, choisissent de ne pas soutenir et/ou manifester avec les opprimés et les discriminés ;les chômeurs et les maltraités ; les salariés mal payés et/ou victimes de patrons voyous, les salariés victimes de la dictature financière.

L’UGFF-CGT condamne vivement les propos et propositions du Président de la République visant à établir pour les maires la clause de conscience en élargissant leur possibilité de délégation ! C’est une trahison et nouvelle lâcheté de la part de l’Elysée qui se couche bien trop rapidement sous les petites agitations des lobbys ultraconservateurs, intégristes, religieux, homophobes, lesbophobes, antirépublicains et/ou fascisants !

Que va faire l’Elysée demain ? Abandon total du projet de Loi pour parfaire ses courbettes à ces groupes de pressions dangereux pour l’évolution de la société ? Il n’y aura point deDémocratie si la Loi ne s’applique pas de façon égale sur l’ensemble du Territoire. Il semble plus facile à la Présidence de revenir sur cette Loi que sur le Pacte budgétaire européen, et tant d’autres choses !

L’UGFF-CGT déplore et condamne pareillement le fait que des hommes et des femmes politiques puissent aller contre plus de démocratie dans notre pays en se positionnant contre l’Egalité des Droits pour toutes et tous ou encore celles et ceux, qui élus politiques exigent de pouvoir ne pas appliquer la loi sur le mariage homosexuel sous couvert de clause de conscience ! C’est scandaleux !

L’UGFF-CGT apportera toujours son soutien militant et sa solidarité aux militantes et militants qui luttent pour plus de Justice sociale et sociétale, pour celles et ceux qui se battent pour que les inégalités, les discriminations et les oppressions cessent !

Montreuil, le 21 novembre 2012

Mercredi 21 Novembre 2012
Patrick CORRE
Lu 154 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien