SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
UNIVERSITE

Communique Elections Université

Le SGPEN CGTR se félicite que le candidat Boyer et la liste ASUR aient été battus à l’occasion du vote du jeudi 19 juin 2008. La liste ASUR et son soutien parmi les personnels BIATOSS (UNSA éducation) ont subi un revers cuisant. La philosophie libérale et ses projets, portés par ce candidat ont été massivement rejetés pas la communauté universitaire.



Le SGPEN CGTR se félicite des bons résultats obtenus par la liste intersyndicale dans le collège BIATOSS. Ainsi, dans le campus sud notre liste arrive très largement en tête avec près de 50% des voix.

La tête de liste SGPEN CGTR élue au titre de l’intersyndicale au conseil d’administration se fera naturellement le porte parole de l’intersyndicale dans cette instance décisionnelle.

Le SGPEN CGTR appelle maintenant les membres élus du conseil d’administration à traduire pleinement le vote qui a été exprimé et à transformer l’essai en élisant le candidat Mohamed Rochdi.

Pour autant, le SGPEN CGTR n’entend nullement accorder un blanc seing au futur président. En sa qualité d’organisation syndicale qui n’a "aucun fil à la patte", le SGPEN CGTR aura un regard des plus attentifs et veillera au respect des engagements pris .

Le SGPEN CGTR jugera l'action du futur Président sur la manière dont il gèrera la mise en oeuvre de la L.R.U., l'application de la loi dite de mobilité. Rappelons qu'elle ouvrirait la possibilité de licenciements de fonctionnaires, le recours aux embauches de personnels par le biais de boîtes d'intérim et qu'elle attaque les emplois de titulaires sans ouvrir de vraies perspectives d'emplois aux contractuels. Cette loi s'inscrit dans la révision générale des politiques publiques (RGPP), projet phare du Président Sarkozy. Elle a un seul but : réduire les moyens du service public à coup de restructurations et de licenciements. Elle a deux objectifs : accroître massivement le champ des activités privées et lucratives "occupé" aujourd'hui par les services publics, réduire le nombre d'emplois dépendant du budget de l'Etat.

Le SGPEN CGTR jugera également l'action du futur Président sur ses pratiques managériales et ses valeurs affichées : sens de la démocratie, de dialogue, respect du service public.

Le SGPEN CGTR défend le maintien des postes de l'A.S.U. au sein des établissements d'enseignement supérieur.

Les revendications des personnels BIATOSS que nous avons portés doivent avancer.

Le SGPEN CGTR demande qu’à la conclusion de l’élection, le futur Président ouvre ce chantier en associant étroitement les personnels et leurs organisations.

A Saint Denis, le vendredi 20 juin 2008
La section SGPEN CGTR de l’université de la Réunion
Le Secrétaire général du SGPEN-CGTR

Vendredi 20 Juin 2008
Patrick CORRE
Lu 1105 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter

Fil info

SPECIAL ADMINISTRATIFS ( Septembre 2019 )

02/09/2019 - Patrick CORRE

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien