SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

Communiqué de presse: Mise à mort des contrats aidés !!! Nos craintes étaient fondées !!!


Notre syndicat vient d'etre destinataire d'un courrier co-signé par Paul Verges et Nassimah Dindar adressé à monsieur le Recteur d'académie





Cela fait maintenant plus de 15 jours que le SGPEN-CGTR avec l’unatos-FSU ont alerté l’opinion publique et l’ensemble de la communauté éducative sur la menace qui pèse sur la reconduction des contrats de 700 de nos collègues ( CEC , CES , contractuels de services .. qui exercent dans la filière ouvrière.

Cette menace sur l’avenir de nos collègues, nous l’avions annoncé de façon publique lors de l’émission de RFO « questions d’actualité » à la plus grande surprise d’ailleurs de tous les invités.

Conscient du danger imminent de perte d’emploi pour nos collègues, nous avons pris nos responsabilités et appelé au rassemblement du mercredi 16 novembre 2005 devant les grilles du Rectorat ou plus d’une centaine de collègues étaient présents.

Aujourd’hui, nous avons malheureusement la confirmation écrite que nos craintes étaient parfaitement fondées .

Par courrier du 17 novembre 2005 signé conjointement par les deux présidents des collectivités (Région et Département et adressé à monsieur le Recteur d’académie : il est précisé « Compte tenu des délais, nos deux collectivités se trouvent dans l’impossibilité de prendre en charge ce transfert au 01 janvier 2006…. Aussi afin d’assurer la continuité du service public, nous vous demandons de bien vouloir procéder au renouvellement de l’ensemble de ces contrats aidés pour que la rentrée scolaire de janvier 2006 se réalise dans les conditions habituelles et ce dans le plus grand intérêt de nos commutés éducatives .

Chacun à encore en mémoire les propos tenus par le Préfet et le recteur lors de leur conférence de presse du mardi 15 novembre, la veille de la manifestation « personne ne restera au bord du chemin, tout va bien .. les inquiétudes ne se sont pas fondées » . Duperies et mensonges éhontés !!!!!!!!!

Le blocage actuel sur la gestion des contrats aidés entre l’Etat et les collectivités locales est une catastrophe sociale et humaine pour tous ces hommes et ces femmes mais c’est aussi une catastrophe annoncée sur le plan du fonctionnement des collèges et des lycées. La rentrée 2006 s’annonce des plus catastrophiques.

Le SGPEN-CGTR et l’Unatos-FSU qui doivent rencontrer le directeur de cabinet du Préfet, mercredi 23 novembre exigent sans plus attendre, que le Préfet qui a en charge la politique publique de l’Emploi assume ses responsabilités :

• Qu’il prenne des mesures d’urgence pour assurer immédiatement le renouvellement des contrats de nos 700 collègues ( rappelons que la date limite de signature des contrats pour que nos collègues puissent être en postes à la rentrée dans les lycées et collèges est fixée au 22 novembre).

Nous initierons dans les tous prochains jours avec toutes les femmes et hommes qui ont à cœur de défendre l’emploi de nos collègues et d’assurer un bon fonctionnement de nos collèges et lycées de véritables opérations et actions « coup de poing » afin que les choses bougent dans le bon sens !!! Dès lundi , nous appelons les personnels à se rassembler en A.G et à décider de toutes les formes d’actions possibles afin de nous opposer à cette mise à mort programmée.

A saint Denis, le vendredi 18 octobre 2005
Le Secrétaire général du sgpen-cgtr
Patrick corre

Vendredi 18 Novembre 2005
Patrick CORRE
Lu 416 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien