Mobilisation

Communique du SGPEN-CGTR: La mobilisation dans les collèges et les lycées enfle !

Le SGPEN CGTR constate que la mobilisation des lycées contre la loi Pecresse qui est une loi de régression de l’université enfle et touche chaque jour davantage d’établissements scolaires.

Le SGPEN CGTR note par ailleurs avec satisfaction que le refus de massives suppressions d’emplois dans l’éducation nationale est également portée par de nombreuses AG de lycéens.

Ainsi ce matin dans le sud les lycéens des Victor Schœlcher, De Jean Joly, du lycée Antoine Roussin , du lycée professionnel Roches Maigres, de Bois d’olive, de Paul Hermann, de Lycée Ambroise Vollard ont mis en avant deux revendications :

• Abrogation de la loi Pécresse
• Non aux suppressions massives d’emplois dans l’éducation nationale

Les élèves ont bien conscience que la loi Pécresse est une loi de régression de l’université et que cela les concernent. Ils ont par ailleurs conscience que les nombreuses suppressions d’emplois programmées dans l’éducation nationale vont aboutir à la détérioration de leur conditions d’études et accentuer les problèmes récurrents de sécurité du fait de la suppression de personnels de la vie scolaire etc.. En outre, moins de personnels dans la filière administrative ce sont les élèves et les familles modestes qui au final vont payer la facture comme des retards dans le paiement des bourses, des problèmes sur le versement des fonds sociaux et a ides diverses…

Le SGPEN CGTR appelle à l’extension et l’amplification des mouvements en cours. Le refus de l’inacceptable doit gagner tous les établissements. Le SGPEN CGTR mettra tout en œuvre pour qu’un mouvement aussi fort que possible se construise et s’organise.

Le SGPEN-CGTR appelle toute la communauté éducative à se faire entendre le plus fortement possible. Face au mutisme et au mépris des autorités, le gouvernement et nos autorités locales porteront la responsabilité des actions qui pourraient être conduites comme d’éventuels actions de blocages et autres.

Mardi 4 décembre avec la fsu nous appelons tous les personnels et au delà la communauté éducatives à un sit in devant le rectorat à partir de 9h00.

Sans attendre, partout ou c’est possible nous appelons tous les personnels à des débrayages comme cela se passe à Stella .

A ST Denis , le mardi 20 novembre 2007 à 12h00

Jeudi 29 Novembre 2007