Dossiers communs

Communiqué du SGPEN-CGTR: Projet académique présenté par le Recteur

Apres le grand bla-bla national sur l’ecole: Le projet abra-cadémique ! !

Bla.. bla.. bla …Bla ! !

Ca continue. Après le grand blabla national sur l’école, qui a donné les résultats brillants que l’on connaît ( la poursuite de la casse du service public, le vote de la loi sur les TOS en première lecture, les suppressions d’emplois d’administratifs, la réduction drastique des postes au concours : Staps..) voilà que le recteur nous sert la « version marketing pays » d’une communication gouvernementale qui constitue une véritable insulte à l’intelligence des personnels.

Le Recteur, à l’image du nouveau Chattemite du Medef, prône à son tour la culture du résultat. L’axiome est simple : comment en matière d’éducation faire mieux avec moins de moyens ?

Toutes les organisations syndicales et les « acteurs » du système éducatif Réunionnais sont invités à s’associer à cette réflexion jugée pertinente et de nature selon ses promoteurs à… mobiliser et à fédérer les énergies (dans quel film ?)

On se moque de nous.

En tous cas que l’on ne compte pas sur notre organisation syndicale pour donner le moindre crédit à cette médiocre farce et à cette pâle et vaine tentative de cogestion recherchée dans la mise en œuvre de la politique de rigueur gouvernementale.

Ce n’est pas de débats stériles contraires à leurs aspirations dont ont besoin les personnels mais de réponses précises et concrètes à leur revendications.

Nous vous les rappelons :

- Pas de transfert des personnels TOS !
- Restitution des emplois administratifs supprimés !
- Mise en œuvre d’un plan de rattrapage en effectifs tant dans la filière enseignante que non enseignante !
- La résorption de l’emploi précaire par la mise en place d’un plan de titularisation.

De la même façon que nous avons refusé de cautionner le grand bla bla national sur l’école, nous ne participerons pas, Monsieur le Recteur à l’élaboration de votre projet académique.

Ne comptez pas sur le SGPEN-CGTR pour donner quelque crédit que ce soit à la mise en œuvre des dessins gouvernementaux sous tendus par votre démarche.

En revanche, soyez assuré que nous mettrons toute notre énergie à mobiliser les personnels (en n’excluant aucune forme d’action aux moments les plus opportuns ) pour faire échec aux plans gouvernementaux de démantèlement du service public national d’éducation, de destruction annoncée des statuts et carrières.

Bref à tous ces plans dont vous êtes, Monsieur le Recteur, le fidèle serviteur local d’un gouvernement en sursis.

Dimanche 25 Avril 2004

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs