SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

Communiqué du SGPEN-CGTR suite à l’ajournement provisoire de l’examen des textes d’application de la loi Fillon



Le Ministre de Robien vient d’ajourner l'examen de textes d'application de la loi Fillon ¬ via l'annulation du comité technique paritaire prévu le 13 juin et le retrait de ces textes de l'ordre du jour du Conseil supérieur de l'éducation du 16 juin .

Pas pour enterrer la loi selon lui , «qui est votée et sera appliquée», mais pour discuter des conditions de son application.

Au delà d’une sémantique qui se veut prudente, parions que l’objectif inavoué du Ministre est de désamorcer la colère des enseignants, des élèves et de l’ensemble du monde éducatif afin que les fameux 100 jours du Premier Ministre ne soit pas ternis et plombés par une possible explosion sociale tant la colère est forte.

Au-delà des considérations et calculs politiciens du ministre , Il n’en demeure pas moins vrai que cette pause momentanée dans l’application de la loi Fillon traduit un certain désarroi et une sérieuse inquiétude dans les rangs du pouvoir .

Cela doit nous encourager fortement à mettre la pression maximale sur ce gouvernement complètement illégitime depuis le 29 mai 2005 afin qu’ils rangent aux placards ces foutus lois de démantèlement du service public national d’éducation.

La mobilisation des personnels en association étroite avec l’ensemble de la communauté éducative (parents d’élèves..) demeure plus que jamais indispensable, elle est de pleine actualité.

Oui, il est possible de faire reculer ce gouvernement et de gagner tant sur le gel définitif de la loi Fillon que sur celui de l’abandon de l’application de la loi sur les transferts des TOS .

Le SGPEN-CGTR souhaite que soit engagé un mouvement de grande ampleur pour donner le coup de grâce à ces réformes ultralibérales de sabordage du service public.

Notre organisation syndicale entend prendre une part active dans la construction du nécessaire et indispensable rapport de force pour faire échec à ces lois.

En conséquence, les délégués du SGPEN-CGTR réuni en assemblée générale se sont déclarés favorable à l’organisation d’une grève unitaire des personnels à la prochaine rentrée prochaine.

Aussi, les délégués du sgpen-cgtr ont donné mandat au bureau académique du syndicat pour initier une démarche unitaire auprès de toutes les autres organisations syndicales
afin de parvenir tous ensemble à la réalisation de cet objectif de grève pour la rentrée

Soyons offensifs face à ce gouvernement faible et aux abois !!!


A st Denis, le 07/06/2005
P/les délégués du SGPEN-CGTR
Le secrétaire général
Patrick corre



__________________________________________________________

Cliquer sur le lien ci dessous pour prendre connaissance de l'article du journal le Monde du 07 juin 2005 intitulé "L'examen des textes d'application de la loi Fillon est reporté"



Mardi 7 Juin 2005
Patrick CORRE
Lu 522 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien