Mobilisation

Communiqué du SGPEN-CGTR sur la Mobilisation du 08 fevrier 2007

A l'occasion de la journée nationale d'action des fonctionnaires, les personnels de l'éducation nationale et les TOS et administratifs...

,en particulier, se sont très fortement mobilisés .Si les manifestations auraient pu être plus massives , le taux de grévistes témoigne néanmoins de l'ampleur des mécontentements des personnels . Ainsi de nombreux collèges et lycées ont du fermer . Selon nos informations, le taux de grévistes notamment au niveau des TOS s'élève en moyenne à plus de 60 %.

Assez du blocage de salaires ! Raz le bol des suppressions d'emploi et de la casse statutaire et des services publics ! Tel est en substance le message porté par les personnels .

Afin que ce message soit véritablement entendue , il nous faudra à l'évidence remettre ça tant la surdité de ce gouvernement et de nos décideurs est forte !

La crise du CPE nous a montré qu' il est cependant possible de gagner pour peu que nous ne lâchions pas le morceau et que nous soyons fortement déterminés.

A l’issue de cette mobilisation du 08 février 2007, le contentieux revendicatif demeure .Si nous voulons véritablement donner du sens à la protestation de ce jour , il nous faudra à l’évidence continuer la lutte .

Nos exigences sont légitimes :

-Non aux suppressions d'emplois, restitution des emplois supprimés dans la filière administrative !

-Pour que soit recrée le droit à mutation des TOS qui ,actuellement, n'existe plus !

-Pour résorber la précarité en réservant les nouveaux recrutements aux personnels précaires et contractuels en postes ( concours réservés) ,

- Pour que la Région et le département mettent en place des règles transparentes de gestion des personnels TOS et que la mobilité , les recrutements, les carrières ne relèvent pas du fait du prince et d'une gestion clientéliste.

L’assemblée générale du SGPEN-CGTR arrêtera très prochainement les nouvelles et nécessaires initiatives et actions à conduire ..

Jeudi 8 Février 2007