SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Notations-evaluation

Compte rendu de l'intersyndicale nationale du 23/11/2005 sur la notation et l'évaluation



URGENCE

Le processus en cours n’est pas sans soulever de nombreuses inquiétudes et pour cause !
Comme nous l’avons déjà écrit, c’est l’individualisme qui va primer par la mise en concurrence des personnels. Leur classement dans des quotas prédéfinis : 20 % de très bons fonctionnaires, 30 % de moyens et 50 % de mauvais, ne présage effectivement rien de bon pour la majorité d’entre eux.

Le mercredi 23 novembre une intersyndicale s’est réunie au siège du SNASUB-FSU pour décider des suites à donner à cette parodie de notation telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Etaient présents :
SNASU-FSU, SNUAS, FP FSU, SNAEN-UNSA, AI-UNSA, SNLC-FO, SNPREES-FO, UN-SGPEN-CGT
Excusés : SGEN-CFDT, SNPDEN.

Pour l’Union Nationale des SGPEN-CGT, j’ai fait remarquer que nous n’avions pas attendu ce jour pour réagir et faire réagir les personnels, qu’il y avait urgence à définir en commun ce qui pouvait être fait pour faire capoter les opérations en cours.
Après un tour de table, chacun s’accorde pour dire que le système est à revoir. Chacun relate aussi les actions menées dans telle ou telle région par les commissaires paritaires.

Chaque organisation a aussi appelé les personnels à contester la note proposée.

Au regard des problèmes que pose la mise en œuvre d’un tel système quant au déroulement de carrière de la majorité des personnels, et peut-être encore plus perceptible dans la catégorie C, il est décidé d’adresser un courrier au ministre de l’Education Nationale lui demandant expressément de stopper le processus, un courrier au ministre de la fonction publique lui demandant l’abrogation pure et simple du décret.

Outre les actions diverses engagées dans les académies consistant à refuser de siéger à la première commission paritaire, appel systématique à contestation quelle que soit la note proposée, il n’est pas exclus que des actions, des manifestations devant les rectorats voire plus, soient proposées aux personnels pour accentuer la démarche engagée.

D’ores et déjà, continuons ce que nous avons commencé depuis quelques temps, à savoir informer le plus grand nombre de personnels des méfaits de ce système et incitons-les à contester massivement par écrit leur notation. Multiplions les déclarations intersyndicales si possible, lors des futures CAPA.

L’évolution des décisions prises lors de cette intersyndicale vous sera communiquée au fur et à mesure de l’avancement de ses travaux.

Contestations, déclarations et mobilisation seront une fois de plus les maîtres mots dans la réussite de notre action.
Fraternellement.

Bernard COURTIN
Secrétaire National. de l'Union nationale des SGPEN-CGT

Mercredi 30 Novembre 2005
David Dell'Aquila
Lu 855 fois

Grilles indiciaires | Congés de formation professionnelle | Indemnités | Concours et examens professionnels | Réformes statutaires | Notations-evaluation


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien