SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
2007

Compte rendu de la CAPA AENES du 28 juin 2007

La séance présidée par le Secrétaire Général de l’académie en compagnie de madame la DRH débute par l’approbation du barème de la liste d’aptitude....



Les commissaires paritaires A&I évoquent la possibilité d’ajouter l’exercice de fonctions de gestionnaire comme nouvel élément de barème. Possibilité balayée par le SG ; les barèmes ont été entérinés tres récemment à l'unanimité (administration-syndicats) à l’issue d’un travail d’harmonisation entre tous les corps, ce n’est plus l’heure d’en discuter.

Les candidats sont examinés dans l’ordre, après une correction de barème. Il est difficile de distinguer les mérites de chacun, chaque dossier composé des fiches de poste et des avis des supérieurs hiérarchiques est passé en revue. L’exercice, laborieux, est facilité par le barème et l’exploration se termine au 5ième candidat soutenu très fortement par A&I. A l’issue, un chef d’établissement siégeant au titre de l’administration résume opportunément les débats et réduit la discussion aux trois finalistes.

M. HUET est désigné , il a toutes nos félicitations.

Nous déplorons en revanche que n’ai pas été désignée en liste complémentaire la candidate de classe exceptionnelle (sur examen professionnel) depuis plus de vingt ans, la mieux notée, exerçant en ZEP, ayant fait l’intérim deux ans d’un attaché... Pour faire court, celle qui au regard des critères, remplissait le mieux les conditions, n’ai pas été retenue.

Quand le SGPEN-CGTR s’est élevé devant ce manque de reconnaissance, une représentante A&I nous a fait une réponse remarquable : « la reconnaissance, elle est dans sa fiche de salaire tous les mois ». Au prétexte que notre collègue était « retraitable », la promotion lui a été refusée. En effet, c’eut été une promotion de trop courte durée, un « bâton de maréchal » pour reprendre l'expression employée par le secrétaire général pour cette collègue trop méritante qui n’a pourtant pas fait de dossier de départ en retraite.
Mes chers collègues ne soyez pas trop méritants, et surtout n’attendez pas trop longtemps. Passé un certain âge, vous ne serez plus promouvables. Il est drôle de relever que l’âge est un discriminant positif dans le barème.. .

En questions diverses a été vue la révision d’affectation de Madame JOUANNY, maintenue au Rectorat, après que là encore les tractations et les coups bas aient été de mise.

Par ailleurs ,précision est faite qu'il reste 07 postes vacants dans l’Académie :

• 4 au Rectorat
• 1 au Lycée Georges Brassens
• 1 a l'IUFM
• 1 au CROUS


Pour la petite histoire, au moment où la CAPA siégeait, des « évènements » se déroulaient au Rectorat. Ils avaient trait au projet concernant l’attribution des indemnités et le temps de travail, RTT comprise. Notre Secrétaire Académique s'est intéressé à la chose : était-ce un débrayage, une AG,… ?En tout état de cause, les collègues se verraient-ils retirer un trentième de leur salaire ainsi que cela a court en établissement ?
La réponse fut en un certain sens satisfaisante, les collègues ne se verraient pas retirer de journée de salaire.
Désormais nous pourrons discuter librement d’une éventuelle circulaire et de ses conséquences dans le cadre d’une « réunion d’information » avec la bénédiction du SG.
Mes chers collègues, la prochaine fois que vous voulez manifester votre mécontentement, ne faites pas d’AG, faites une « réunion d’information ». Il ne vous en coûtera rien, sinon du respect et de l’écoute de la part du Secrétaire Général.

Promu sur la liste d'aptitude au corps des AAENES

NOM PRENOM AFFECTATION
HUET RENE LYCEE R.GARROS

Liste complémentaire

NOM PRENOM AFFECTATION
BOUCHAUD CATHERINE LYCEE LE VERGER

Jeudi 28 Juin 2007
Vos commissaires paritaires SGPEN-CGTR
Lu 2607 fois

Adaenes 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien