SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
AAENES

Compte rendu de la CAPA des ADAENES du 3 juin 2013

La CAPA s'est tenue sous la présidence de M. le Secrétaire général, en la présence de Mme la DRH et de M. le chef de la DPATE.



La séance débute par une demande de modification du calendrier du mouvement, afin que les opérations académiques se déroulent après que les résultats du mouvement national soient connus. Il est aussi demandé la possibilité de modifier ses vœux au moment de la confirmation, conformément à la circulaire ministérielle. La DPATE a répondu que les contraintes administratives s'opposaient à la première demande, en revanche les vœux pourront désormais être modifiés sur la confirmation de demande.

Un long débat a eu lieu sur les difficultés liées au comportement de l'Université dans le cadre du mouvement. En effet, au droit de véto du président s'ajoute l'habitude de proposer tous les postes vacants à la BIEP. Les collègues peuvent quitter l’Université (et ne s'en privent pas...) mais rencontrent les plus grandes difficultés à y entrer. Les services académiques, également victimes de cette situation, rencontreront prochainement les représentants de l’Université à ce sujet.

Les postes profilés au rectorat ont été également largement évoqués, les représentants de l'UNSA jugeant que les spécificités des postes, notamment à la DEC et à la DIFOR ne justifient pas un profilage. M. le Secrétaire général nous informe que les postes vacants d'attachés au rectorat seront dorénavant tous profilés. Il met en avant que les cadres ne peuvent se contenter du barème pour leur mobilité, notamment les APAENES voués à occuper des fonctions de cadre supérieur, et accorde beaucoup d'importance à la motivation des prétendants sur un poste précis. En conclusion, en lisant entre les lignes, on peut comprendre qu'à l'avenir il s’agira davantage de recrutement que de mouvement.
A noter que les postes de gestionnaire du LP Horizon et du restaurant universitaire du CROUS ont été reconnus comme particulièrement difficiles, eu égard au turn-over constaté.

Comme à son habitude, la liste d'aptitude a été l'objet d'un débat houleux. Mais inhabituellement, ce n'est pas un(e) (ex)commissaire paritaire UNSA qui en a bénéficié. Fait d'armes de la CGTR à noter dans les annales !

Nous restons à votre dispositions pour toute information complémentaire.

Lundi 3 Juin 2013
David Dell'Aquila
Lu 1277 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

AAENES | ADJAENES | Agents | CASU | SAENES


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28        



Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien