SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Notations-evaluation

Compte-rendu de la réunion de présentation de la campagne 2006 des entretien-évaluation des personnels ATOSS et ITRF le 20 septembre 2006 au Rectorat.



Les différents syndicats de la place ont été conviés par le rectorat à une réunion de présentation de la campagne d’ « Entretien –évaluation » 2006. Notre syndicat, le SGPEN-CGTR, était donc présent.

Il s’agit de présenter la circulaire académique avant diffusion aux différents services et répondre du même coup aux recommandations du Ministre d’une large information du personnel sur le dispositif .

On a beaucoup insisté sur le fait que notation et évaluation sont deux notions bien distinctes qui seront d’ailleurs traitées de manière séparée, a savoir pour les ATOS Evaluation les années paires, cette année 2006 et notation les années impaires donc l’année prochaine année 2007. Les ITRF ne seront pas notés cette année ( Ils espèrent plus du tout) .

Pour les personnels mis à disposition, les transférés la balle rebondit toujours d’un camp à l’autre .Ces taches on l’admet volontiers délicates, évaluation et notation du personnel, ont bien du mal à trouver preneur mais ils seront quand même notés.

Comme toujours cet entretien évaluation qu’on doit absolument dissocier de la notation, doit être vécu comme un « moment privilégié d’échange entre l’évaluateur et l’évalué » …
Dissocié, oui mais, un compte rendu de l’entretien rédigé par l’évaluateur au quel l’évalué pourra adjoindre ses remarques seront quand même inséré au dossier du personnel.
L’évalué aura donc tout intérêt à préparer son entretien tout comme l’évaluateur aura obligation de le faire.

D’ailleurs si dans l’état actuel des choses on ne peut toujours pas contester des appréciations, celles favorables pourront être sortie du dossier et venir argumenter une révision de notes.

Dissocié, oui mais, les comptes rendus seront conservés dans les établissements ou services et retournés au rectorat en même temps que la fiche de notation…
Le ministère demande aussi la remontée des remarques des représentants du personnel, les présents ce jour sont d’accords pour que figurent les points suivants :
- Publication du bilan de la campagne précédente.
- Définition des objectifs en fonction du service.
- Mise en place des voies de recours
- Formation des évaluateurs
- Information des évalués.
-
Il faut savoir que les évaluateurs ont en principe été formés à la conduite de l’entretien et à l’élaboration du compte rendu, cependant s’ils ont répondus présents à la première convocation la suivante, cette année l’aura été dans de moins bonnes conditions semble-t-il.

En conclusion, la circulaire « Entretiens d’évaluation des personnels… » sera diffusée le plus largement possible selon un mode devenu habituel le courrier électronique mais aussi il figurera à la demande des représentants du personnel sur le site de l’académie avec liens vers les textes de référence. Une de celles-ci reste la circulaire n° 2005-171 du 27-10-2005(point3) BOEN du 03 novembre 2005.

Affaire à suivre… Max Lechat
SGPEN-CGTR

Vendredi 22 Septembre 2006
Patrick CORRE
Lu 804 fois

Grilles indiciaires | Congés de formation professionnelle | Indemnités | Concours et examens professionnels | Réformes statutaires | Notations-evaluation


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien