SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Rectorat

Compte rendu du comité technique spécial du rectorat et services académiques



Compte rendu du comité technique spécial du rectorat et services académiques
Les représentants DU CTS DU 07 OCTOBRE 2013

A

Tous les collègues

DEBUT DU CTS : 9 h40

Ouverture du Comité Technique Spécial par Monsieur Le SG- Mr LE GALL, la SGA 1-Mme THIRARD, Mr Le DRH – Mr COUEDIC, ainsi que d'autres représentants de l'administration. Les représentants syndicaux CGTR EDUC'ACTION , A et I -UNSA et la FSU étaient présents.

Le secrétaire de séance : - A&I UNSA

Nous avons abordé les points suivants :

- du CTS du rectorat de la réunion,
-Déménagement et organisation des services
des divisions du Rectorat
-Transformation d'emplois
-Circulaire du 22 juillet relative au recours au contrat dans la fonction publique d'Etat,
- diverses.

1- Attributions du CTS au Rectorat

Les règles ont été rappelées par rapport à l'article 34 et 35 du décret cts.
L'approbation du PV dernier aura lieu au prochain CTS.

Le Secrétaire Général propose de faire part des prochaines évolutions technologiques puisque certaines divisions ont rencontré des problèmes de connexion.
Il propose également à tous les syndicats de lui faire des propositions dans le but d'améliorer la GRH « Gestion des Ressources Humaines ». Il reste « ouvert » sur le sujet.

Dans le cadre du harcèlement, l'Administration nous informe qu'un service académique de suivi sera mis à disposition du personnel non enseignant.

2 – Déménagement et organisation des services

Une polémique est soulevée quant à la manière dont se prend l'administration pour réaménager les locaux du rectorat notamment au sein de la DIFOR et de la DFP en lien direct avec la plate-forme déplacement particulièrement. Les syndicats regrettent que tout se fasse dans la précipitation et sans consultation.
Le SG propose de faire dorénavant une prévision avec des informations maîtrisées.

La climatisation se remettra en route le 15 novembre prochain. Nous faisons remarquer que dans certains bureaux des odeurs nauséabondes se font sentir et que cela indispose beaucoup de personnel. Le SG demande au chef de la DL de s'occuper de ce point en relation avec le prestataire concerné.

3 – Organigramme des divisions

Un vote sur le document remis est proposé par le SG : refus à l'unanimité des syndicats. Une nouvelle réflexion sera faite sur ce point et le vote remis à plus tard.
Au service des pensions, l'Administration a préféré proposer le poste de chef de service à un collègue qui possède déjà des notions dans le domaine concerné au lieu d'une nouvelle personne.

4 – Transformation des emplois

Des mesures sont liées à la création de la plate-forme déplacements (DFP) et d'autres supports par rapport à la nomination des lauréats concours. Dans ce domaine, les collègues sur liste complémentaire en CAT C au nombre de 2, se verront attribués un poste après arbitrage du Ministère (En cours). Le 3ème poste fera l'objet d'une attention particulière localement.
Dans la CAT B, égalité de traitement de dossier.

Une collègue ayant renoncé aux IRA sera affectée provisoirement à la DPES 4. Dégel d'un support de CAT B.

5 – Circulaire du 22 juillet 2013 relative aux contractuels (les)

Cette circulaire dresse de nouvelles consignes quant aux futurs recrutements des contractuels(les), exigeant des administrations un strict respect des conditions légales de recours au contrat et la mise en œuvre d'une procédure de recrutement plus transparente. Elle insiste sur la lutte contre la reconstitution des situations de précarité générées par des renouvellements successifs de contrats à durée déterminée.

6 -Questions diverses

La circulaire sur le temps de travail fera l'objet d'une attention particulière du SG. Il étudiera les périodes d'activités les plus prononcées (« pics d'activité » ) dans les divisions ainsi que les périodes « normales » afin d'entamer de nouvelles propositions en direction des collègues.

FIN du comité : 12 h 45


Les représentants CTS CGTR EDUC'ACTION

Mardi 8 Octobre 2013
Patrick CORRE
Lu 140 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques