SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Agents

Concours d’adjoint administratif –recrutement exceptionnel

Le SGPEN-CGTR organisera début décembre 2003, en complément des formations éventuelles organisées à l’initiative du CAFA des oraux blancs pour aider nos collègues agents administratifs à préparer au mieux le concours exceptionnel d'adjoint prévu mi-décembre 2003.





La tenue de ces oraux aura lieu à notre local syndical du Rectorat ainsi qu’au siège de la CGTR-Sud ,suivi d'une évaluation individuelle et collective et d'une restitution de bilan afin que chacun puisse améliorer "sa prestation".
Pour vous inscrire, nous vous invitons d’ores et déjà à remplir la fiche annexée et à nous la retourner à l’adresse indiquée.

Afin de planifier les entretiens , nous demandons aux collègues intéressés de nous faire connaître très rapidement l'épreuve de leur choix.

Décret no 2000-481 du 31 mai 2000: La discussion avec les membres du jury s'engagera, au choix du candidat, soit à partir d'un exemple de ses travaux professionnels courants dont il se munira pour l'épreuve, soit à partir de la présentation des missions quotidiennes qui lui sont confiées .

Le "jury" sera composé de deux collègues Attachés d'Administration Scolaire et Universitaire.

Rappel du contenu des épreuves :
Art. 2. - L'épreuve orale d'admission, notée de 0 à 20, comporte deux phases d'une durée totale de quinze minutes :
Un exposé du candidat sur sa situation et son expérience professionnelles à partir d'un descriptif des différentes fonctions qu'il a exercées et de son parcours professionnel (5 minutes maximum) ;
Un entretien qui consiste en des questions posées par le jury lui permettant de vérifier les aptitudes professionnelles du candidat. La discussion avec les membres du jury s'engagera, au choix du candidat, soit à partir d'un exemple de ses travaux professionnels courants dont il se munira pour l'épreuve, soit à partir de la présentation des missions quotidiennes qui lui sont confiées.

*******************************************************

Nous venons d’être informé que le CAFA organisera à partir du vendredi 14 novembre des sessions de formation dans le Nord, nous avons renouvelé notre souhait que les formations administratives offertes aient lieu de façon « délocalisée » ( voir courrier ci dessous).


Monsieur le Recteur de l’académie de la Réunion

Objet: concours -recrutement exceptionnel d’adjoint administratif (session 2003)

Monsieur le Recteur,

Nous prenons acte avec satisfaction de la mise en place de modules de formation au titre du concours recrutement exceptionnel d’adjoint .
Afin de permettre aux collègues qui le souhaitent de préparer l’épreuve orale du concours recrutement exceptionnel d’adjoint administratif dans les meilleures conditions possibles, nous formulons le souhait que ces formations soient délocalisées en raison des contraintes liées au déplacement et au nom du principe d’égalité de tous les candidats devant l’accès à la formation.

En conséquence, nous vous demandons d’étudier la faisabilité d’organiser une session de préparation au concours , notamment dans le sud.
Dans l’attente d’une réponse favorable, nous vous prions d’agréer, monsieur le Recteur, l’expression de nos salutations distinguées.

A St Louis, le 10/11/2003
P/Le Secrétaire Général du SGPEN-CGTR
Le Secrétaire Général adjoint
Patrick CORRE

Lundi 10 Novembre 2003
Patrick CORRE
Lu 940 fois

AAENES | ADJAENES | Agents | CASU | SAENES


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien