SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Filière Administrative

DEBRAYAGE MASSIF AU RECTORAT CE LUNDI 19 JUIN 2017



LA COUPE EST PLEINE !!!!


Les personnels du rectorat, à l’appel de l’intersyndicale du rectorat ( Cgtr educ’ Action, Fsu, Snptes, Sgen-cfdt, Unsa) ont massivement débrayé ce matin dans le hall du rectorat pour dire STOP au clientélisme et aux choix douteux et contestables de l’autorité académique en matière de gestion des carrières des personnels.

La politique du fait du prince, d’arrangements entre amis fait rage et cela devient véritablement insupportable.

Le dialogue social est piétiné. Les personnels snobés voire ignorés

Le nouveau S.G dont la nomination avait déjà été fortement contestée par tous tant le manque de transparence avait entouré sa candidature et qui a selon toute évidence été imposé par les réseaux avance au forceps, impose arbitrairement et autoritairement ses choix , s’assoie sur l’équité et les compétences des personnels et n’en fait qu’à sa guise car ….comme il l’avance crânement « il est le CHEF »

Ce lundi matin lors du débrayage, il a expliqué que sa porte demeurait ouverte pour lever les « incompréhensions »( sic…) tout en mettant en cause, à mots à peine voilés la légitimité et le bien fondé de l’action de l’intersyndicale.

Soit, il ne comprend pas la colère des personnels enfermé qu’il est dans sa tour d’ivoire et coupé des réalités du terrain soit il essaie d’enfumer tout le monde.
La colère est là et le débrayage massif de ce lundi 19 juin n’est qu’une première mobilisation. Nous mettons ainsi au débat, l’organisation d’une action unitaire de mobilisation de tous les administratifs de l’académie à partir de la prochaine rentrée scolaire ce qui n’exclue pas d’autres actions ponctuelles ici et là avant.
Nous sommes arrivés à un tel point que le dialogue social est devenu un dialogue de sourd puisque « tout va pour le meilleur des mondes » pour l’administration
Faudra t’il aller jusqu'à exiger son départ afin que notre académie retrouve sa sérénité, l’idée en tous cas fait son chemin et semble de plus en plus opportune.

La CGTR EDUC’ACTION en appelle au recteur d’académie et à son rôle de garant du bon fonctionnement de notre administration pour que des mesures radicales soient prises pour mettre un terme au climat délétère actuel. Il est temps de mettre un terme à cette gestion autoritariste, partiale, partisane et brutale qui pollue la vie de notre académie.

La CGTR EDUC'ACTION
_______________

Voir sur le site ZINFOS 974

CLIQUEZ ICI

Lundi 19 Juin 2017
Patrick CORRE
Lu 429 fois


1.Posté par chavriacouty le 20/06/2017 20:21
Il n'y a pas eu de changement de SG après la nomination du nouveau Recteur! Si cela n'est pas réglementairement prévu, une saine gestion des affaires avec une nouvelle nomination rectorale qui se fait en conseil des Ministres et donc, au plus haut niveau, se devrait d'être après une période de passation de la"mémoire" suivie de celle du premier Administratif de l'Académie soit le Secrétaire Général ! Cette exigence n'est pas le gage d'un changement des "pratiques" mais aurait eu le mérite d'un changement d'homme cqfd !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs