SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

DECLARATION DE L'INTERSYNDICALE AUX COLLEGUES




La CGTR EDUC’ACTION, le Snasub- FSU, le SAIPER , le Snptes et la FNEC FP FO se sont réunis en intersyndicale le mercredi 13 avril 2016.

L'intersyndicale observe que la souffrance au travail est une réalité bien prégnante dans notre académie. Il ne se passe pas un jour sans que nous ayons à ce sujet des alertes des personnels.

A l'évidence, les dispositifs actuels en matière de lutte contre les risques psycho-sociaux ( R.P.S) n'apportent pas de résultats satisfaisants, loin s'en faut.

Il existe un décalage abyssal entre les outils affichés et les réponses apportées : double peine pour la victime : harcelée et déplacée.

On déplace d'office arbitrairement les victimes donnant ainsi aux auteurs de ces faits inadmissibles un sentiment d'impunité.

La nomination d'un nouveau recteur devrait être l'occasion de remettre l'académie sur les bons rails et qu'enfin une véritable prise en charge des RPS soit effective dans notre académie et ce, à tous les niveaux (écoles, collèges, lycées, services académiques...)

Aussi, l'intersyndicale interpelle le Recteur sur la réalité de la situation des personnels et lui demande d'agir en conséquence.

Nous lui demandons d'inscrire la lutte contre la souffrance au travail comme une des priorités fortes de son projet académique.

Les personnels en ont ras-le-bol, il faut que ça change. La situation ne peut plus être tolérée.

Par ailleurs, la gouvernance administrative actuelle doit être sérieusement infléchie dans un sens plus favorable à un dialogue social de qualité et respectueux des organisations syndicales :

Les entorses au dialogue social sont nombreuses (Dysfonctionnements au niveau des instances représentatives des personnels qui ne sont pas respectées ( délais de convocation irréguliers, fonctionnement frappé d’illégalité au comité technique académique , Comité technique spécial du rectorat , commission administrative paritaire départementale des P.E ….. .. , non réponse systématique aux courriers, absence de règlement intérieur au Conseil éducation nationale …)


Nous attendons désormais des actes concrets.



Des pressions de certains élus politiques ont été exercées à notre encontre afin de freiner nos actions. Nous rappelons que nous n'acceptons et n'accepterons jamais les pressions d'où qu'elles viennent.

Mercredi 13 Avril 2016
Patrick CORRE
Lu 429 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien