SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Précarité

DEVENIR DES 700 TOS PRECAIRES : REUNION TRIPARTITE EN VUE

La table ronde tripartite Etat, collectivités locales, syndicats sur le devenir des 700 collègues de la filière ouvrière prochainement organisée !




Le recteur d’académie l’a annoncé au CAEN (conseil académique de l’Education nationale) du vendredi 16 décembre 2005 : Le Préfet est enfin d’accord sur la tenue d’une réunion tripartite sur le dossier très sensible du devenir des tOS précaires. Celle ci devrait selon les dires de monsieur le Recteur se tenir mercredi 21 décembre 2005.

Le CAEN à l’unanimité moins une voix, a par ailleurs condamné les violences policières et exigé le réemploi des 700 collègues dans les lycées et collèges.

Alors que le temps est compté, Il est tout de même regrettable de constater qu’il aura fallu attendre plus de 10 jours pour enfin obtenir une réponse du représentant de l’Etat.

Il est clair que la mobilisation des personnels précaires n’a pas été pour rien dans cette soudaine prise de décision .Tout laissait à penser jusqu’alors que l’Etat misait sur le pourrissement et le délitement de la mobilisation des personnels.

Les occupations à la veille des fêtes de bâtiments publics ont rappelé au représentant de l’Etat, que loin de s’essouffler, la mobilisation allait crescendo.

Une table ronde (même si le préfet pour sauver la face la baptise autrement) pour essayer de trouver une solution au blocage actuel sur le renouvellenment des 700 contrats c’est bien, c’est un premier pas, mais ce qu’attendent naturellement les personnels, c’est qu’une décision positive « sorte » de cette réunion.

Nos syndicats, le SGPEN-CGTR et l’Unatos-FSU pèseront de tout leur poids et mettrons toute leur énergie pour qu’enfin nos collègues aient satisfaction sur leur réemploi à la prochaine rentrée scolaire de fin janvier 2006.

A défaut, nous prendrons une nouvelle fois nos responsabilités et engagerons toutes les initiatives nécessaires pour que les contrats de nos collègues soient renouvelés.

S’il est nécessaire de multiplier par 10, par 100, les occupations de bâtiments publics pour nous faire entendre, il est clair que nous n’en ferons pas l’économie, c’est de la légitime défense sociale !!!!

Déterminés nous le sommes, motivés nous le restons !!!


A st Denis, le vendredi 16 décembre 2005

Pour le SGPEN-CGTR et l’Unatos-FSU
Patrick Corre Christian Picard

Vendredi 16 Décembre 2005
Patrick CORRE
Lu 597 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien