SECOND DEGRE

Dédoublement de la philo en série techno -Communiqué commun Associations professionnelles et organisations syndicales

Dédoublement de la philo en série techno_Communiqué commun_Associations professionnelles-organisations syndicales

Une délégation, composée de représentants des associations professionnelles ACIREPh, APPEP et SO.P.PHI. et des organisations syndicales CGT Educ’action, SNALC, SNES-FSU, SN-FO-LC et SUD Education, a été reçue le 6 février 2014 par des représentants du cabinet du ministre et de la direction générale de l’enseignement scolaire au ministère de l’Education nationale.

La délégation a exigé une nouvelle fois le rétablissement du dédoublement d’une heure en philosophie (dans le cadre d’un horaire national) dans toutes les séries technologiques et dans tous les établissements. Le ministère a dit « comprendre le ressenti et les difficultés » qui existent à enseigner sans dédoublement la philosophie en série technologique.

Le ministère face à l’unité et à la détermination des associations professionnelles et des organisations syndicales s’est engagé à donner une réponse dans un délai rapide.

Les organisations syndicales et associations professionnelles ACIREPh, APPEP, SO.P.PHI, CGT Educ’action, SNALC, SNES-FSU, SN-FO-LC et SUD Education seront très vigilantes quant au respect de cet engagement.
Paris le 6 février 2014

Lundi 10 Février 2014