Nos élus aux CAPA

ELECTIONS CAPA ET CAPN : Lettre ouverte aux personnels ATEC et laboratoire

Cher(e)s collègues,
La matériel de vote par correspondance vous a été remis ou va l'être tout prochainement .Vos votes doivent parvenir au plus tard le 11 mars 2008 au rectorat. En raison de la grève des contractuels de la poste, nous vous conseillons d'envoyer vos plis le plus vite possible.

A l'occasion de cette nouvelle échéance électorale , vous avez une occasion en or de donner un véritable "coup de pied " dans la fourmilière des combines et des petits arrangements entre amis auxquels nous ont malheureusement trop habitués les responsables du Snaen

Vous avez noté que ces derniers sont plus à l'aise dans les compromissions, et bénéfices personnels de carrière que pour défendre la cause collective des ATEC et personnels de labo .

L'abstention lors des dernières élections capa et capn des atec et labo a été massive, signe d'un profond mécontentement des collègues qui se sentent oubliés .Mais l'abstention n'est pas « parlante » pour l’administration, elle n'est porteuse d'aucune perspective et elle est en ce sens contreproductive.

Vous avez aujourd’hui la possibilité de vous faire entendre en votant pour un syndicat qui lutte au quotidien , qui n'a plus à faire ses preuves en termes de détermination et de défense intransigeante des intérêts des collègues , un syndicat qui par son combat a arraché des avancées ( octroi prime chikungunya, prime de fin d'année etc...

Le SGPEN CGTR conjugue lutte et négociations avec les autorités, Etat, région, département. Le SGPEN CGTR est un syndicat respecté et surtout écouté par les partenaires institutionnel du fait de notre omni présence sur la scène revendicative et par notre poids national (première organisation syndicale et de loin) et nos récents et bons résultats électoraux locaux (progression constante du SGPEN-CGTR; LE SGPEN CGTR est devenu depuis le 4 décembre 2007, le syndicat majoritaire dans la catégorie C -personnels administratifs)

Cher(e)s collègues, si il y bien un vote qui va retenir toute l’attention de l’administration et qui sera examiné à la loupe par celle-ci, c’est bien le vote SGPEN-CGTR, le vote pour le syndicat qui lutte, qui agit au quotidien pendant que certains restent tranquilles les pieds dans leur pantoufle .Le vote SGPEN CGTR est un vote d’avenir, d’espoir, pour un syndicalisme propre contre les combines du passé et la féodalité "syndicale".

Dernier vote filière ouvrière progression vote académique :
Lors des dernières capa , nous avons pris deux sièges au Snaen (corps des OP et MO). Au niveau des OP, nous avons progressé de 2,24%, l'UNSA a perdu -14.82 %. Concernant le corps des MO, nous avons progressé de +11.22% tandis que l'UNSA perd -16, 21%. Au niveau des OEA , lors de la dernière capa de 2006 , nous avons progressé de + 3,79% et pris également un siège au snaen

Vote global national: SGPEN CGT : 29,30 % (+0.24%)
Snaen ct : 19,41% ( - 7%) après avoir perdu -4394 voix en 2004 , le Snaen- CT perd en 2006 - 4086 voix
Fsu : 17,48% ( -1.17%)

Bien évidemment, les personnels ATEC et de labo de la Réunion sont très concernés par la représentativité syndicale nationale. Le SGPEN-CGT n'en sera que plus fort pour défendre efficacement dans les ministères un plan de rattrapage en TOS pour la réunion , les enveloppes budgétaires conséquentes allouées aux collectivités , pour négocier en force avec l’A.R.F ( association des régions de France) et l’ A.D.F pour la conservation de notre système de mutation, etc..
Pour faire avancer la cause des TOS de la Réunion, il nous faut des relais nationaux fort, un syndicat fort sur le plan national pour que notre académie ait enfin une chance de sortir du fénoir et du sous emploi, pour en finir avec le recours à la précarité qui est décidé par le ministère, pour la transformation des emplois précaires en emplois statutaires .Et ce qui vaut pour les ATEC vaut aussi pour les labos
________________________________________________________________________________

Télécharger le texte ci dessus en forme de tract pour diffusion dans vos services

Dimanche 17 Février 2008

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs