SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Rectorat

EXCLUSIF/ PROJET DE NOTE SUR MOBILITE FORCEE AU SEIN DU RECTORAT



La CGTR EDUC' a décidé " parce que les personnels ont le droit de savoir" de publier ci dessous le projet de note rectotal sur la mobilite forcée qui sera présenté au COMITE TECHNIQUE SPECIAL vendredi 04 avril 2012


Projet de note : Mobilité interne des personnels du rectorat pour la rentrée 2011


La présente note a pour objet de vous faire connaître les conditions d’organisation de la mobilité interne des personnels du rectorat pour la
rentrée 2012.

L’ensemble des opérations de mobilité interne se déroulera du 04 juin au 16 juin 2011 inclus.

La diversité du parcours professionnel constitue un atout pour les personnels en favorisant les évolutions de carrière et contribue à l’amélioration de la qualité du service rendu aux usagers qui sont en lien avec des agents plus polyvalents.

Afin d’engager les services académiques dans une évolution susceptible d’améliorer sa performance et de favoriser la diversité des expériences professionnelles des agents, il a paru nécessaire d’introduire quelques modifications dans l’organisation de la mobilité interne au rectorat dès la rentrée 2012.

Ainsi la participation aux opérations de mobilité sera-t-elle obligatoire pour tous les personnels titulaires et contractuels de moins de 55 ans et ayant une ancienneté de 10 ans sur leur poste actuel. Cette ancienneté est ramenée à 5 ans pour les personnels contractuels pour lesquels le diversité de l’expérience professionnelle peut constituer une chance supplémentaires d’accès à la fonction publique. Leurs postes seront déclarés vacants au début des opérations de mobilité.

Toutes les informations relatives à l'organisation de la mobilité seront disponibles sur le site intranet académique à l'adresse suivante : http://outilssg.in.ac-reunion.fr/mobilite.

La liste des postes vacants ou susceptibles d’être vacants ainsi que les fiches de postes correspondantes pourront être consultées en ligne à partir du lundi 4 juin 2012. Cette liste sera appelée à évoluer au cours de cette période, en raison de nouvelles vacances de postes pouvant se déclarer ultérieurement ; il est conseillé de la consulter à plusieurs reprises.

Les chefs de division ou de service veilleront à faire renseigner les fiches des postes vacants ou susceptibles d’être vacants.

La liste des personnels qui devront obligatoirement participer aux opérations de mobilité, en raison des modifications intervenues dans l’organisation des services ou en raison de leur ancienneté dans le poste sera disponible sur le site intranet.

Les personnels soumis à l'obligation de mobilité en raison de leur ancienneté sur le poste pourront solliciter un entretien auprès de la direction des ressources humaines. A l'issue de cet entretien, les personnels pourront, être maintenus pendant une année supplémentaire sur leur poste actuel et pourront bénéficier d'une formation d'accompagnement à la mobilité.

Les personnels soumis à l'obligation de mobilité seront informés personnellement et bénéficieront d’une priorité d’affectation.

Les personnels devant ou souhaitant changer d’affectation au sein du rectorat pourront saisir et modifier leurs voeux entre le 4 juin et le 16 juin 2011 en s'identifiant à partir de leur adresse électronique académique. Les voeux pourront porter sur des postes vacants ou susceptibles d’être vacants, mais aussi plus largement sur une division, un service.

Les personnels ayant saisi un voeu de mobilité pour un poste prendront contact avec les chefs de division ou de service, auprès desquels ils sollicitent une affectation, pour un entretien.

Les chefs de division ou de service émettront ensuite un avis sur les candidatures, en se connectant à la même adresse que pour la saisie des voeux. Ces avis seront consultables en ligne de manière individuelle au fur et à mesure de leur émission.

Les résultats de la mobilité interne vous seront communiqués à compter du jeudi 2 juillet 2012.

Mercredi 28 Mars 2012
Patrick CORRE
Lu 419 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien