SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

Education : les syndicats appellent à une mobilisation générale

Article paru sur le site d'antenne reunion "linfo.re"



Nouvelle manifestation pour dénoncer encore et toujours la casse du service public. Demain, les syndicats des enseignants et parents d’élèves protesteront devant les grilles du Rectorat. Ils entendent maintenir la pression face aux suppressions de postes et fermetures de classes.

L’Education Nationale propose des pistes au Recteur pour limiter le nombre de classes et de personnels enseignants. Pour la CGTR Educ’Action et le Saiper Pass 974 qui organisent demain un grand rassemblement devant les grilles du Rectorat , ces mesures visent essentiellement à "rationaliser les moyens" et engendrent une "situation catastrophique".

A Saint-Denis, 120 élèves sont en attente de scolarité, selon les syndicats, qui ajoutent que onze classes ont fermé. L’ouverture d’une classe à l’école Carambole à Saint-Paul est un signe d’encouragement pour la CGTR Educ’Action et le Saiper, décidés à faire plier une nouvelle fois le Rectorat.

Pressions hiérarchiques, tentatives de suicide, harcèlement : les souffrance relevées dans les établissements scolaires seraient nombreuses et fréquentes. Les syndicats pointent du doigt la responsabilité du recteur " pour qui la solution est de déplacer les victimes et de laisser les harceleurs sur place".

La grève se poursuit donc dans plusieurs écoles, collèges et lycées du département. Interrogé sur le mouvement de protestation au collège Leconte de Lisle à Saint-Louis, le secrétaire général de la CGTR Educ-Action, Patrick Corre, affirme que Nassimah Dindar "menace le personnel de sanctions". Le délégué syndical dénonce l’attitude de la Présidente du Département et n’exclut pas une occupation de ses locaux pour montrer la détermination des enseignants.

Une caisse de solidarité a été ouverte pour soutenir les enseignants engagés dans la grève. Les syndicats entendent multiplier les actions jusqu’à ce que les ouvertures de classes programmées initialement soient effectives.

Mardi 30 Août 2011
Patrick CORRE
Lu 314 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien