SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Contractuels

FONCTION PUBLIQUE : Le personnel débraye au Rectorat (Fait du prince)

VOIR CI-DESSOUS LA VIDEO DE ZINFOS974.COM et EN BAS DE PAGE L'INTERVIEW DU SG DU SGPEN CGTR SUR RFO RADIO REUNION

Article Imaz press du Lundi 04 mai 2009.



Les personnels titulaires du Rectorat ont débrayé ce lundi 4 mai 2009 à 11 heures pour montrer leur mécontentement à la suite du recrutement d’une retraitée de l’éducation nationale au poste de contractuel administratif. Pour les représentants de la SGPEN CGTR qui ont appelé à ce débrayage, ce recrutement est «inadmissible» au regard du problème des salariés précaires. Une délégation du syndicat devrait rencontrer le recteur d’Académie, Mostafa Fourar, à 15 heures.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article ZINFOS974.COM

Les précaires : Entre dignité et indignation

En fin de matinée, une quarantaine de contractuels du Rectorat ( i[60 pour le JIR du mardi 5 mai 2009-S.P.N )se sont réunis dans le hall afin de manifester leur mécontentement face à leurs conditions de travail.]i

"Tête haute, regard droit, si on nous a doté d’une colonne vertébrale, c’est pour ne pas faire partie des rampants", a lancé, déterminé, Patrick Corré, secrétaire général du SGPEN CGTR. En ces termes, le syndicaliste a appelé, ce matin, tous les personnels précaires à défendre leur cause.
C’est le recrutement d’une retraitée de l’enseignement sur un poste de contractuel administratif qui est à l’origine du mouvement de contestation. A 11 heures, le débrayage des personnels en situation précaire a provoqué une animation inhabituelle dans le hall du Rectorat.

Muni d’un porte-voix, le secrétaire général du SGPEN CGTR, Patrick Corré, a rappelé devant une quarantaine de personnes, le caractère "légal mais non légitime" de ce recrutement : "C’est absolument anormal qu’on puisse recruter une personne qui bénéficie déjà d’une pension surindexée. De fait, elle occupe un poste de contractuel administratif alors qu’il y a des gens qui sont au chômage. C’est absolument scandaleux !"

Après une courte réunion "qui s’est déroulée dans une ambiance électrique", Patrick Corré a déclaré, devant une assemblée soucieuse, que le Rectorat s’était engagé à ce que cela ne se reproduise plus.
Une première satisfaction qui n’est cependant qu’un début…C’est à la réunion de 15 heures avec le Recteur de l’Académie de la Réunion que le syndicaliste présentera d’autres revendications concernant les conditions de travail des contractuels.

Congés bonifiés, loi sur le handicap, dysfonctionnement dans les concours ou encore illégalité des contrats aidés…autant de points qui sont examinés cet après-midi au Rectorat et qui déboucheront sur d’autres combats syndicaux, jusqu’à obtenir gain de cause.

Auteurs en herbe du lycée Pierre Poivre à Saint-Joseph (Semaine de la presse) : Coraline Daupiard, Ketty K'Bidi, Julie Boyer, Lynda Robert et leur professeur, Henri Boyer.

FONCTION PUBLIQUE : Le personnel débraye au Rectorat (Fait du prince)

FONCTION PUBLIQUE : Le personnel débraye au Rectorat (Fait du prince)

FONCTION PUBLIQUE : Le personnel débraye au Rectorat (Fait du prince)

FONCTION PUBLIQUE : Le personnel débraye au Rectorat (Fait du prince)

FONCTION PUBLIQUE : Le personnel débraye au Rectorat (Fait du prince)

FONCTION PUBLIQUE : Le personnel débraye au Rectorat (Fait du prince)

Lundi 4 Mai 2009
Pôle communication
Lu 847 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien