SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

Fillon répond aux précaires. Pas d’inquiétudes : Tout ira mieux demain !

Réaction du SGPEN-CGTR à la lettre de François Fillon, Premier ministre, à Paul Vergès, Président du Conseil régional.Voir la lettre du Premier ministre ( téléchargement ci dessous)



SOLLICITÉ sur le dossier des contrats aidés de l’Éducation nationale par une demande conjointe des présidents de Région et du Département, François Fillon botte en touche en refusant de répondre aux revendications légitimes de la communauté éducative et des exécutifs locaux.

Il répète à l’envi que tout ira mieux demain, en prévoyant une belle embellie sur le marché du travail, compte tenu, souligne-t-il, du « remarquable » travail gouvernemental dans le domaine de la politique de l’emploi.

À en croire son communiqué, le volontarisme politique et la justesse des orientations du gouvernement auront prochainement raison du chômage massif que connaît La Réunion, puisque « le nombre de demandeurs d’emploi baisse au rythme moyen annuel de 7% ».

Dans 5 ans, il n’y a aura donc plus de chômeurs à La Réunion et nos collègues précaires seront tous reclassés dans le secteur marchand.

N’est-ce pas là une belle perspective ?

A l’évidence, François Fillon se moque du monde, des personnels mais aussi des élus réunionnais et, bien sûr, il n’apporte aucune réponse à la nécessité impérieuse de rattraper les nombreux postes titulaires manquants dans notre académie.

Il se vautre dans des satisfecit aussi infondés que ridicules qui fixent sa feuille de route pour La Réunion ; celle-ci à un nom : mépris.

La mobilisation n’est pas seulement une nécessité, elle est devenue un devoir collectif citoyen face aux insultes édulcorées et à la déstructuration du service public d’éducation.


Mardi 26 Février 2008
Patrick CORRE
Lu 555 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien