SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

Fin de conflit à La Région



LINFO.RE : Grève à la Région - les accès sont bloqués


ZINFOS974.COM : Fin de conflit à La Région

Fin de conflit à La Région
Un protocole d'accord a été signé en fin d'après-midi à 18h00 entre l'intersyndicale et les élus de la Région. Les agents de la catégorie B et C voient leurs indemnités revalorisées, et "ce n'est qu'un premier pas" assure l'intersyndicale. Un plan de rattrapage sera mis en place au plus tard au mois de décembre 2011 pour un alignement sur le régime indemnitaire national.

Après la rencontre autour d'une table entre l'intersyndicale et des représentants de la Région, les vice-présidents Alain Armand et Raymond Mollard, en présence du directeur de cabinet Idriss Omarjee, un "compromis" a été trouvé qui met fin au conflit.

Les agents ..voient leurs salaires gonflés d'une indemnité revalorisée de 67 euros. Une indemnité qui passe ainsi de 54 euros à 121 euros. Et pour qu'il y ait une harmonie dans toute la catégorie C, la Région accorde aux TOS la "prime du président" que les autres agents de la catégorie, à savoir les services administratifs, percevaient déjà. ( au total un tos lycée passera de 95 euros moyenne à 186 euros soit + 91 euros Souligné par nous) Une prime qui sera versée de manière semestrielle, c'est-à-dire au mois de juin et au mois de décembre prochains. A noter que cette prime existe depuis 2009 mais n'avait pas encore été appliquée...

Les agents de la catégorie B obtiennent également 67 euros de plus sur leurs indemnités qui passent de 107 euros à 174 euros.

Rien ne bouge pour la catégorie A qui avait déjà obtenu 84 euros lors de la signature du protocole d'accord entre la Région et l'Unsa-Sacré le 29 décembre 2009, sans les autres syndicats. Des indemnités qui sont passées de 134 euros à 218 euros.

"On a été persuasifs"

"On a été persuasifs" indique Christian Robert de la Sfaptr. "Un premier geste significatif" avoue Patrick Corré de la Sgpen-CGTR, qui ajoute que "c'est un compromis acceptable et qui va dans le bon sens", mais "il faut rester vigilant" conclut-il.

Un groupe de travail va bientôt se mettre en place pour organiser l'alignement sur le régime indemnitaire national. Une rencontre entre l'intersyndicale et le groupe de travail aura lieu le 18 février prochain pour travailler sur un échéancier trimestriel à ce sujet.

Mardi 26 Janvier 2010 - 18:20
Karine Maillot

IPREUNION.COM : GRÈVE DES AGENTS DE LA RÉGION - Un accord trouvé

Fin de conflit à La Région
Le conflit opposant le conseil régional et les membres de l’intersyndicale (CGTR, SGPEN-CGTR, UNATOS-FSU, SDU-CLIAS-FSU, INTERCO-CFDT et SAFTR) à l’origine du mouvement de grève de ce mardi 26 janvier 2010 semble avoir trouver une issue. Un groupe de travail composé d’une délégation de 15 membres de l’intersyndicale, des vice-présidents, Raymond Mollard et Alain Armand, du directeur de cabinet, Idriss Omarjee et du directeur général des services, Houssen Amode, s’est réuni à 15h. Ils se sont entendus sur une revalorisation de 67 euros en moyenne pour tous les agents. «C’est un compromis acceptable», affirme Patrick Corré, secrétaire général SGEN-CGTR. Ce protocole devrait être signé dans la soirée.

Le personnel de catégorie C ainsi que les TOS (Techniciens ouvriers et de services) percevront respectivement 121 euros au lieu des 54 et 94 euros. Le personnel de catégorie B touchera 174 euros au lieu des 107 précédents et les cadres, 218 euros au lieu de 134. Patrick Corré précise que «ceci est une première mesure de rattrapage de la Région».

Un calendrier a d’ores et déjà été fixé pour la mise en place de mesures complémentaires afin de calquer le régime indemnitaire des agents sur la moyenne nationale. Ces mesures s'appliqueront au plus tôt au 31 décembre 2010 et au plus tard au 31 décembre 2011.

Une autre réunion de travail est programmée pour le jeudi 18 février 2010 avec, cette fois-ci, l’alignement du personnel TOS des lycées sur ceux des collèges.

Ce mardi matin, entre cinquante et cent agents se sont mobilisés et ont bloqué le portail du conseil régional pour empêcher les voitures d'entrer. Une première grève, la première dans l'histoire du conseil régional, s'était déroulée le 18 novembre 2009.

Émilie Sorres
www.ipreunion.com


Mardi 26 Janvier 2010
Pôle communication
Lu 924 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien