Cher(e)s collègues
Depuis le 30 novembre 2018, le secrétaire général du rectorat a demandé aux services concernés d’informer les collègues (du 1er et 2nd degré) actuellement en congé de formation professionnelle qu’ils percevaient indument l’indexation outremer sur leur indemnité (même pour des formations effectuées à La Réunion).
De fait, le rectorat leur propose de poursuivre leur congé de formation, mais avec une rémunération amputée soit d’interrompre leur congé et de réintégrer à plein temps leur fonction au 1er janvier 2019.
Ils doivent donner leur réponse au plus tard le 17 décembre 2018.
Cette situation est pour nous inacceptable, car d’une part ces collègues ont entamé ces formations avec des critères financiers tout autres et d’autre part cela signe plus ou moins la fin des congés de formation professionnelle dans notre académie.
Il faut y voir là une volonté et une traduction politique de rationalisation budgétaire .
Ils commencent « à gratter »!!! Après une première brèche dans l’abattement fiscal des 30 % ( imposition outre mer ) , c’est le tour des congés de formation . Le tout ouvrant la porte à d’autres reculs en vue en matière d’indexation des salaires sur la vie chère
La Cgt educ a fait part au rectorat de sa totale opposition à ce coup de force contre le droit à formation des personnels et la remise en cause de l’indexation . Nous exigeons le retrait de cette mesure !!!