SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Indemnités

GREVE TOS LYCEES LE 18 NOVEMBRE 2009 "Indemnites nou le pa plis nou le pa moin "



Le SGPEN CGTR et le syndicat CGTR Région Réunion (personnels administratifs, personnels techniques autres que Tos ect......) ainsi que la Fsu ont été reçus par le vice président de région, lundi 21 septembre 2009.

Nous avons rappelé certaines de nos revendications communes comme la revalorisation des indemnités pour les personnels de région.

A ce sujet, il faut savoir que la Région Réunion est la région de France et de Navarre qui verse le moins d'indemnités à ses agents et ce pour toutes les catégories de personnels.

Ainsi pour les TOS : la moyenne nationale pour un ATEC et ATT s'élève à 242 euros d'indemnités I.A.T par mois alors que les Tos région perçoivent de 92 à 98 euros mensuels, manque à gagner par an de près de 1800 euros.

A titre comparatif au niveau local, un Tos du conseil général à la Réunion perçoit 242 euros, soit la moyenne nationale.

Le régime indemnitaire doit être revu tant il est incohérent et les montants insuffisants.

Alors « nou lé pa plis nou lé pa moin respek a nou" » Les syndicats, SGPEN CGTR, CGTR REGION REUNION et FSU demandent à la Région Réunion de s'engager au minima sur un plan de rattrapage indemnitaire.

Il ressort de la rencontre que rien n'est fermé, la collectivité s'est dite prête à recevoir nos propositions dans la formulation chiffrée d'un tel plan. Toutefois, nous voulons préalablement qu'un geste soit fait et qu'une enveloppe soit versée aux agents comme signe de ferme engagement de la collectivité et comme première étape de la concrétisation des mesures de rattrapage.

La Région Réunion s’est refusé d’accomplir un tel geste, un tel premier pas !

Nous avons également soulevé d'autres points comme la gestion clientéliste des ressources humaines et demandé une plus grande transparence. Quid des concours TOS ? ect….

Le SGPEN CGTR, le syndicat CGTR Région Réunion et la Fsu appellent l’ensemble des personnels à l’action le mercredi 18 novembre 2009 : Sit in devant l’hôtel de région et appel à la grève.

Collègues TOS, « Alon lev la tete » et exiger que nous soyons alignés sur la moyenne nationale en matière indemnitaire comme c’est le cas pour nos collègues du conseil général.

A St Denis, le mercredi 23 septembre 2009

Mercredi 23 Septembre 2009
Patrick CORRE
Lu 1346 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Grilles indiciaires | Congés de formation professionnelle | Indemnités | Concours et examens professionnels | Réformes statutaires | Notations-evaluation


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien