SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

Graves menaces sur les reconductions des contrats à la rentrée fin janvier –grève le 16 novembre 2005

Les personnels précaires ont encore en mémoire les propos de Monsieur le Recteur d’académie qui avait donné l’assurance par presses audiovisuelles et écrites interposées que tous les CEC, CES… seraient repris.................



Il est ressorti de la rencontre entre les chefs d’établissements, les gestionnaires et la Région Réunion que les personnels sous contrats aidés de la filière ouvrière risquent fort de ne pas être réemployés à la prochaine rentrée de février 2006.

Les personnels précaires ont encore en mémoire les propos de Monsieur le Recteur d’académie qui avait donné l’assurance par presses audiovisuelles et écrites interposées que tous les CEC, CES… seraient repris.

Le SGPEN-CGTR et l’Unatos Fsu nourrissaient « à l’époque » les plus vives inquiétudes sur le devenir des emplois aidés au regard des transferts. Cela a d’ailleurs été une des raisons pour lesquelles nous avions appelé à la grève dès le jour de la rentrée.

Nos craintes semblent aujourd’hui se confirmer, plusieurs centaines de collègues risquent de perdre leur emploi à la rentrée prochaine de fin janvier.

Le SGPEN-CGTR et l’Unatos FSU en ont plus qu’assez de la situation de mépris qui est faite aux personnels.

A un mois et demi de la fin d’année, nos collègues sont en droit d’avoir de suite, immédiatement, des garanties sur leur réemploi.

Et que le Rectorat ne se dérobe pas en pointant du doigt les collectivités avec un refrain du type « Si les personnels ne sont pas repris à la rentrée, c’est pas de notre faute mais de la faute des collectivités ».

Le problème du réemploi des collègues précaires est directement lié à la question du transfert des TOS, transfert imposé aux collectivités locales, aux personnels, à la communauté éducative.

L’Etat savait pertinemment que nombre de collectivités n’avaient pas les moyens de gestion, techniques et administratifs pour absorber les transferts, à la fois, des Tos et des précaires et il est malgré tout passer en force. Il porte en ce sens l’entière responsabilité de la situation actuelle !

Que Monsieur le recteur intervienne publiquement pour rassurer nos collègues, qu’ils donnent l’engagement que tous les CEC, CES, C.I.A, Contractuels de la filière ouvrière seront repris à la rentrée. Que l’Etat, responsable des transferts, assure la continuité de leur contrat !!!

Les CEC, CES, CIA, Contractuels de la filière ouvrière et TOS n’ont pas à faire les frais d’une politique de passage en force. Aucun précaire ne doit rester au bord du chemin.

Le SGPEN-CGTR et l’UNATOS FSU appellent les personnels précaires de l’académie à l’action immédiate .Nous appelons également les TOS à faire corps avec les précaires pour la défense de l’emploi, contre les transferts responsables de la désorganisation générale actuelle.

Pour le maintien des emplois de tous en février 2006, contre les transferts !

Tous en grève
le mercredi 16 novembre 2005
Rassemblement communiqué ultérieurement
AG des précaires CEC.. contractuels maintenue le jour de la grève à 14h00 siège de la CGTR, 144 rue du général de Gaulle

Le Secrétaire général du SGPEN-CGTR Patrick Corre
Le secrétaire académique de l’Unatos-fsu Christian picard

Vendredi 4 Novembre 2005
Patrick CORRE
Lu 457 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien