SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

Gréve et mobilisation devant le Conseil Régional le 18 novembre 2009

« nou lé pa plis nou lé pa moin respek a nou »



Gréve et mobilisation devant le Conseil Régional le 18 novembre 2009


Le SGPEN CGTR se félicite de la constitution d'une intersyndicale large pour que soit défendu au mieux les intérêts et revendications des personnels de la Région Réunion

A ce propos, le Conseil Régional serait bien inspiré de prendre en considération les doléances des agents.

On ne peut pas en effet à la fois afficher son soutien aux luttes sociales et au combat contre la vie chère ( "faites ce que je dis ne faite pas ce que je fais" ) et en même temps faire l'autruche dès que "ses" personnels donnent de la voix pour ne pas être considérés comme la dernière roue du carrosse notamment en matière indemnitaire.

Il faut savoir, en effet, que le Conseil Régional Réunion est celui qui accorde à ses agents le plus faible régime indemnitaire de France .Par exemple, un cadre du conseil régional perçoit un régime indemnitaire qui est bien en deca de celui d'un Tos du conseil General Réunion. Ne parlons pas des personnels de catégorie C ( toutes filières confondues) qui reçoivent « peanuts » en comparaison de toutes les autres collectivités. Un Tos Région Réunion perçoit ainsi moins de la moitie de ce que perçoit mensuellement un Tos du conseil général …..

A cela s'ajoute une gestion opaque des ressources humaines et des recrutements pour le moins contestable qui relèvent plus d'une démarche "fait du prince" que d'une gestion transparente et non partisane.

Même en matière de communication par NTIC, les syndicats ont les pires difficultés à communiquer avec les agents tant tout est verrouillé et que l'espace de dialogue social est réduit à portion congrue.

Il serait temps que la Région Réunion rénove ses relations avec les organisations représentatives des personnels et qu'elle soit enfin à l'écoute du malaise ambiant perceptible.

Le SGPEN CGTR, depuis que les tos ont été transférés, a été sidéré du climat de crainte qui prévaut au conseil régional ou les personnels ont peur que l'on s'en prenne à leur carrière s'ils protestent !

La seule constitution d’une intersyndicale aussi large, représentative d’une forte majorité des personnels devrait faire réfléchir l’exécutif de la pyramide inversée.

Les personnels de Région , notamment les TOS des lycées peuvent compter sur le soutien indéfectible du SGPEN CGTR dans leur expression revendicative !

Peu nous importe la couleur politique des exécutifs locaux, ce sont des employeurs au même titre que n'importe quel employeur et en ce sens notre syndicat attaché à l'indépendance syndicale ne fera pas et jamais l'économie des combats justes pour la justice sociale et le respect des salariés !

Le 18 novembre 2009, en qualité de composante de l’intersyndicale Région Réunion ( SGPEN-CGTR ; CGTR-REGION REUNION ; UNATOS-FSU ; SDU-CLIAS-FSU ; CFDT, SAFPTR) nous serons devant la pyramide inversée pour dire "nou lé pa plis nou lé pa moin respek a nou " et pour faire avancer les revendications des agents de la Région



Le secrétaire général du SGPEN CGTR
Patrick Corré



Mardi 3 Novembre 2009
Patrick CORRE
Lu 623 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien