SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Réformes statutaires

Grilles indiciaires, déroulement de carrières, salaires , emplois :ACTION

Action intersyndicale dans la fonction publique .Signez massivement la carte pétition



Grillles indiciares, déroulement de carrières, salaires , emplois; action intersyndicale dans la fonction publique

Nos organisations syndicales l’ont dit à maintes reprises : la situation faite aux salaires des personnels dans l’ensemble de la Fonction publique est profondément inacceptable. :Déroulement de carrières, grilles indiciaires au rabais (Accord Jacob), salaires, emplois .

Aussi, l'intersyndicale de la fonction publique composée des organisations CGT; FO; FSU, CGC;UNSA demandent à tous les personnels de signez la carte pétition jointe. Vous pouvez remettre celle ci aux militants du SGPEN-CGTR dans vos services ou à tout autre militant des organisations sus indiquées.


Extrait de la déclaration commune intersyndicale CGT; FO; FSU, CGC;UNSA que vous trouvez en communiqué ci dessous (cliquez sur lien icone )

En parallèle, la grille indiciaire est aujourd'hui profondément détériorée.


Les déroulements de carrière qu'elle offre sont tout à fait salaire inacceptables : minimum salaire minimum courant après le SMIC, catégorie B débutant à moins de 5 % au-dessus de ce minimum et la catégorie A à 23 %, sont parmi les principaux exemples de cet insupportable tassement.


Le SGPEN-CGTR se félicite que tous les syndicats soient aujourd'hui sur la même orientation et partagent le même constat : à savoir que les fonctionnaires trinquent plus qu'il n'en faut et ce tant sur le plan de l'emploi public ,des salaires que sur celui du :déroulements de carrières et de l'évolution statutaire.

Nous sommes loin et c'est heureux des déclarations tonitruantes faites le 23 octobre notamment par nos camarades de l'Unsa qui affirmait avec engouement à propos de l'accord Jacob sur les grilles indiciaires et déroulement de carrière : "QUAND L'UNSA SIGNE... Ce sont les fonctionnaires qui gagnent..." " avant d'ajouter "En signant le 25 janvier 2006, le volet social et le volet statutaire d'un accord avec le Ministre de la Fonction Publique, l'UNSA Fonctionnaires a choisi de jouer gagnant pour les agents de la Fonction Publique..l

Nous nous félicitons que , tous , enfin reconnaissent que la politique de JACOB tourne le dos aux aspirations légitimes des fonctionnaires de voir leurs qualifications et compétences reconnues et que l'action s'impose pourimposer d'autres choix .

Cette remarque étant faite , il nous faut maintenant tourner la page eet agir tous ensemble , dans l'unité contre la baisse continue de notre pouvoir d'achat de nos salaires ,pour une revalorisation de nos carrières et de nos grilles indiciaires , pour la défense de l'emploi public .



SIGNEZ MASSIVEMENT LA CARTE PETITION JOINTE (telecharger la en cliquant sur lien icone ci dessous

Jeudi 23 Novembre 2006
Patrick CORRE
Lu 18285 fois

Grilles indiciaires | Congés de formation professionnelle | Indemnités | Concours et examens professionnels | Réformes statutaires | Notations-evaluation


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien