
Les représentants CGTR EDUC'ACTION
A
Tout le personnel
DEBUT DE LA REUNION : 14H00
Composition de la réunion par les membres de l'administration et représentants syndicaux :
Ouverture de la réunion par le Mr COUEDIC -DRH- Mr Guillard – Chef de la DPATE et des représentants syndicaux CGTR EDUC'ACTION- Mme François, Mme Soubadou - les représentants A et I -UNSA- la FSU
Nous avons abordé les points suivants :
L'organisation de la semaine de Qualité de vie au Travail (Q.V.T.)
Objectifs et mise en œuvre.
Monsieur le DRH présente les critères de ce groupe de travail en détaillant les notions à caractère important en ce qui concerne l'environnement professionnel au rectorat ou en EPLE. Des documents types seront envoyés aux personnels pour sondage.
La mise en place de la cellule des risques « psychosociaux » a pour but de traiter au mieux ces risques mais aussi de proposer la mise en place de différentes actions.
Le souhait de l'administration est d'ouvrir des discussions et de faire intervenir des personnels de direction et l'ensemble du personnel académique. Elle fait remarquer également que le dialogue social doit être constructif et créatif afin d'apporter une meilleure qualité de vie au travail.
UNE SEMAINE sera consacrée à ce thème par le biais de :
Manifestations (pédagogique ou autres)
Formation- Par le biais du personnel du rectorat ou autres)
Intervention de personnel de la MGEN, de médecins (Dr Galli) ou encore au niveau de la sécurité- Mr Ecolivet.
Intervention souhaitée aussi de l'Amicale du rectorat.
Le but de ces initiatives est de sensibiliser tout le personnel sur l'importance du bien- être au travail (ergonomique, psychique etc...).
La semaine concernée est fixée du 29 septembre au 03 octobre 2014 pour le moment.
Un nouveau groupe de travail est prévu vers le 25 août 2014
Notre syndicat demande aux collègues de bien vouloir participer activement aux « ateliers » prévus pour la rentrée prochaine.
FIN DE LA REUNION : 15h10
Saint-Denis, le 17 juin 2014
Pour la CGTR EDUC'ACTION
Marie-Claire FRANCOIS et Marie-Lyne Soubadou
___________________________________________________________________________________________________________________________________________
La CGTR EDUC'ACTION se félicite d'avoir contribué activement à ce que l’administration traite en fin aujourd'hui la question, du bien être au travail