SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
ADJAENES

Indemnités des ADJAENES : LA CATEGORIE C, Primes au rabais, emplois supprimés !!!!! CA SUFFIT !!!



Indemnités des ADJAENES : LA CATEGORIE C, Primes au rabais, emplois supprimés !!!!! CA SUFFIT !!!
La catégorie C est toujours la catégorie sacrifiée ! 1 700 suppressions de postes accord A&I / Darcos" des primes modulables à la tête du client, aucune revalorisation de carrière ect....

Analyse des orientations ministérielles sur les primes

Le ministère a récemment adressé une circulaire.

Le champ des indemnités couvre l’indemnité d’administration et de technicité (IAT) et l’indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires (IFTS) ainsi que la prime fonction résultats qui concernent pour l’instant les attaches et les saenes et qui sera étendue aux adjaenes ... un jour

Concernant les IAT et IFTS, cette circulaire, à l’instar de la circulaire précédente met l’accent sur les principes et conditions d’attribution des primes en insistant sur la fameuses "modulation" individuelle des primes. « Il est rappelé que le montant des indemnités servi est variable et personnel ».

C’est le chef d’établissement et ou de service qui fixera à partir d’une enveloppe pré établi ce qu’il octroi à tel ou tel agent.

La circulaire précise: « la hausse (du montant perçu en 2010 par rapport à 2009) ne saurait se traduire par une augmentation uniforme des attributions individuelles ».

Le coefficient multiplicateur moyen, qui était de 3.74 en 2009 passe à 4.30 en 2010.

Concrètement, un adjaenes 2ème classe pourra (tout dépendra de son chef) percevoir ainsi au titre du rattrapage un peu plus de 20 euros mensuellement. Un SGASU lui percevra + 528 euros de plus que l'an dernier par mois

Chercher l'erreur

Ainsi, l'écart indemnitaire devient de plus en plus important :

- En 2009, un Sgasu percevait chaque mois + 823, 27 euros d'indemnités de plus qu'un adjoint administratif principal. En 2010, un Sgasu percevra chaque mois + 1328.28 euros d'indemnités de plus qu'un adjoint administratif principal.
-En 2009, un Casu percevait chaque mois + 670.14 euros d'indemnités de plus qu'un Saenes de classe normale < 380. En 2010, il percevra 1 184.63 de plus qu'un Saenes de classe normale < 380.

Le poids des responsabilités est déjà reconnu par un traitement indiciaire différend et par l' important écart indemnitaire actuel mais cet écart indemnitaire n'a pas à être renforcé au fil des ans.

Pour plus de justice, il faudrait résonner en terme d'augmentation indemnitaire uniforme pour tous les personnels, cela aurait , à minima, pour effet de stabiliser les écarts déjà existants et non de les aggraver.

Plus de boulot et de stress et au bout non pas une revalorisation indiciaire mais une plus forte inégalité de traitement et une part du revenu qui dépend du libre arbitre du chef de service.

En effet, faudra pas être malade, faudra pas déplaire et il faudra avoir une bonne évaluation et atteindre les résultats et performances fixés par le chef, tout un programme.

Précisons que le montant des primes attribuées repose sur une base financière arrêtée en fonction du grade de l’agent base sur laquelle on applique un coefficient multiplicateur de 0 à 8.

Aux primes à la tête du client et à la jungle indemnitaire, le SGPEN CGTR oppose la nécessaire revalorisation des grilles indiciaires. Faut-il préciser que le statut comprend déjà des mécanismes (à améliorer) pour promouvoir les agents les plus méritants (liste d'aptitude, promotions de grades)

Quelles sont les nouveautés introduites par la circulaire ?

Si le ministère conseille aux chefs d’établissement d’avoir une attitude bienveillante pour ne pas réduire les indemnités en cas de congé de maternité ou pour accident du travail il n’en précise pas moins qu’au final cela relèvera de la libre appréciation de ces derniers qui auront malgré tout " toute latitude de moduler les attributions indemnitaires en fonction de la présence effective et des résultats obtenus ".

Quant aux congés de maladie ordinaires, il en sera tenu compte défavorablement sur les montants de la prime. Etre malade ne suffit pas, on institue la double peine " malade et aussi pénalisé financièrement en cas de maladie ".

COLLEGUES,
faites part de votre mécontentement, exprimez le en votant pour notre syndicat SGPEN CGTR à l'occasion des élections capa et capn 2010.

Nul doute qu'un vote massif pour une organisation combative comme la notre sera interprété par l'autorité académique comme un véritable tremblement de terre, révélateur de la colère des personnels décidés de ne pas se laisser tondre la" laine sur le dos " sans rien dire.

Vendredi 12 Novembre 2010
Patrick CORRE
Lu 2517 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

AAENES | ADJAENES | Agents | CASU | SAENES


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien