SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Filière Administrative

Interpellation nouveau recteur " Mutations et Exclusion des administratifs de l'éducation nationale du bénéfice des 1000 points! "



Interpellation nouveau recteur " Mutations et  Exclusion des administratifs de l'éducation nationale du bénéfice des 1000 points! "
Si la question des néo titulaires enseignants refait surface chaque année , l'omerta règne dès lors qu'il s'agit de mettre l'accent sur la rupture d'égalité de traitement entre catégorie de personnels relevant pourtant du même ministère.

1000 points pour les enseignants originaires et 0 points pour les administratifs. Nous avons bien du mal à comprendre cette curieuse équation!

Si nous comprenons que la réussite à un concours national peut avoir pour conséquence NORMALE et ATTENDUE un départ pour la métropole, rien ne peut cependant justifier que des collègues administratifs ayant leur CIMM ( centre d’intérêt matériel et moraux) à la Réunion soient contraints de rester de longues, voire de très longues années dans l’hexagone faute de pouvoir être mutés en raison d’un nombre de points insuffisants au barème.

Par ailleurs , de nombreux collègues réunionnais ayant passé leur concours en métropole et qui souhaitent retourner au pays se trouvent dans la même situation.

Nous jugeons utile d'indiquer au nouveau recteur que les personnels administratifs ne bénéficient pas des 1000 points attribués aux personnels enseignants. Pour quelles raisons ? Nous sommes toujours en attente d’une réponse !

Cela pose un vrai problème d’égalité et d’équité que le recteur devrait avoir à cœur de régler car l'actuelle rupture d’égalité de traitement entre enseignants et administratifs, qui résulte d'une gestion à géométrie variable, n’est pas acceptable.

Cette situation pour le moins injuste et infondée n’a que trop duré. Il est nécessaire d’y mettre enfin un terme.

Si la Réunion doit rester une terre d’accueil, ouverte et tolérante, les personnels intéressés ne doivent pas souffrir d’un long et parfois définitif exil, faute de mesures appropriées.

La CGTR Educ’action revendique les 1000 points pour tous ceux ayant leur centre matériel et moraux à La Réunion. Nous souhaitons de façon plus générale que la structure de l'éducation sur le plan local soit davantage en conformité avec notre bassin de vie et ce en veillant à faire attention à ne pas exclure en trouvant le juste équilibre.

Enfin, la Cgtr educ'action demande des garanties sur le bon déroulé et la transparence des opérations de mutation.

Rappelons à ce sujet que nous avons pu ainsi identifier l'an dernier un dossier fabriqué de toute pièce et obtenu notamment l'annulation d'une mutation bidonnée sur mesure, façon pied nickelés.

LaCgtr Educ ´Action

Jeudi 24 Mars 2016
Patrick CORRE
Lu 203 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien