SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
CASU

L’académie de La Réunion a un Secrétaire Général adjoint !

Malgré la multiplication des emplois au Cabinet du Recteur, notamment au service de la communication, la circulation de l’information interne est toujours aussi mauvaise : à l’image de la circulation routière après le salon de l’automobile.
Ainsi, le SGPEN-CGTR vous informe de la nomination de M. Erwan Polard au poste de Secrétaire Général adjoint.



L’académie de La Réunion a un Secrétaire Général adjoint !

Si nous félicitons l’heureux élu et soulignons, non sans une certaine admiration, sa remarquable ascension, nous avons quelques critiques à émettre sur le choix de M. le Recteur.

Une nouvelle étape s’ouvre dans la Guerre de La Passerelle entre le Monsieur le Recteur et le Monsieur le Secrétaire Général d’académie. La succession de M. Vial représentait une occasion d’apaiser la tension. La nomination d’une personne extérieure, en d’autres termes neutre, aurait peut-être permis de tirer un trait sur les rancoeurs diverses.
Que nenni ! Monsieur le Recteur, et l’omnipotent Cabinet, en profitent pour enfoncer le clou au détriment de la bonne marche de l’académie.

En effet, en nommant un CASU du cru en cours d’année, Monsieur le Recteur prive l’académie d’un cadre administratif. C’est la deuxième rentrée que notre académie se retrouve dans une telle situation.
Comment croire alors Monsieur le Recteur quand il affirme, avec des trémolos dans la voix, avoir tout mis en œuvre pour lutter contre les suppressions d’emploi au rectorat ?
Osons ici une proposition : ne pourrait-on pas troquer des suppressions de catégories C contre la suppression définitive d'un poste de CASU !

Enfin, la gestion de Monsieur le Recteur en matière de ressources humaines depuis plusieurs mois constitue la négation de la Fonction Pulique : le copinage et le clientélisme sous couvert de "pouvoir discrétionnaire" deviennent les règles de notre académie.

On a ouï-dire que le champagne a été sablé au local A & I du Rectorat. Pensez-vous : un Secrétaire Général d’Académie, une DRH et un Directeur du Budget A & I, ça se fête !

Merci Monsieur le Recteur.

Le petit peuple du Rectorat.

Lundi 17 Octobre 2005
David Dell'Aquila
Lu 4111 fois

Dans la même rubrique :

AAENES | ADJAENES | Agents | CASU | SAENES


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien