SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Précarité

LA COURAGEUSE POSITION DE CHEFS D'ETABLISSEMENTS DU PORT

Du jamais vu dans notre académie ! La courageuse position publique de chefs d’établissement en faveur des personnels précaires .De plus ,la mobilisation s'élargit , la FCPE apporte également un net et franc soutien public et appelle à l'action ..



LA COURAGEUSE POSITION DE CHEFS D'ETABLISSEMENTS DU PORT
Une nouvelle étape vient d'être franchie sur le front de la résistance contre les suppressions d’emplois (343 dont 120 fin janvier 2008) et la mise sur le carreau de 1200 collègues. Les personnels précaires viennent en effet d’avoir le soutien inattendu et public des chefs d'établissement de la commune du Port (voir pièce jointe ).

Une telle initiative est assez rare pour être soulignée.

Le SGPEN-CGTR salue cette très courageuse prise de position publique des chefs d'établissements qui fait grand honneur à ses signataires. Le SGPEN CGTR considère qu’il est urgent et très important de multiplier ce type d'initiatives afin de montrer aux autorités publiques que c'est bien l'ensemble de la communauté éducative qui fait bloc et corps avec les personnels en souffrance en cette veille des fêtes de fin d'année.

Les chefs d’établissements de la commune du Port ont raison de dire que la mise sur le carreau de ces nombreux personnels qui exercent à nos cotés depuis plus de 10, voire de 12 pour certains est « humainement insupportable ». C’est de plus un énorme gâchis de compétences et de savoir faire dont les collèges et les lycées se seraient bien passés.

Cerise sur la gâteau : en plus des 343 suppressions d’emplois qui vont désarticuler davantage le système éducatif, on demande aujourd’hui aux chefs d’établissements de saborder le bon fonctionnement des services en procédant au remplacement des collègues (qui ont fait montre de dévouement et de professionnalisme en accumulant une solide et précieuse expérience pour le bon fonctionnement de nos services par des nouveaux recrutements sur une période de 06 mois seulement .

Pas question de laisser faire et pas question d’accepter l’inacceptable.

C’est pourquoi à l’initiative du SGPEN CGTR et de la FSU avec le soutien actif de la FCPE de nombreux conseils d’administration des collèges et des lycées ont voté jeudi 29 et vendredi 30 novembre 2007 contre les nouveaux recrutements et pour un moratoire sur les fins de contrats pour les personnels déjà en postes

Les recrutements, sous peine d’illégalité avec toutes les lourdes conséquences qui en découlent, doivent avoir été autorisés par les conseils pour être valables

Dans les collèges et les lycées qui n’ont pas encore délibéré sur cette question, nous demandons à nos élus respectifs d’intervenir pour la tenue extraordinaire de conseils d’administration. Les personnels ne sont pas des Kleenex : Non au remplacement des collègues en postes, pas une seul suppression d’emploi ! Arrêt du recours à de nouveaux emplois précaires, mise en place d'un plan pluriannuel d'intégration qui passe par la transformation des emplois précaires en emplois statutaires !

Rassemblement au rectorat mardi 04 décembre 10h00. Débrayage dans tous les établissements le même jour de préférence entre 10h00 à 12h00
___________________________________________________________________________

Par ailleurs, ci dessous également communiqué de la FCPE qui interpelle les pouvoirs publics sur le dossier de l'emploi des précaires et qui apporte son soutien à ces personnels.

Lundi 3 Décembre 2007
Patrick CORRE
Lu 1313 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien