CGTR EDUC’ACTION
POUR INFORMATION AUX PERSONNELS
Le MÉPRIS des ANT
Le Sg d’académie aux avants postes
Nous ne pouvons accepter la brutalité avec laquelle les représentants des personnels contractuels ont été traités lors de la dernière CCP des Ant
Le Secrétaire général bien connu pour sa suffisance et sa morgue a en effet maltraité les représentants des personnels contractuels lors de la dernière CCP
A cette occasion , Il a déployé toute la panoplie du parfait autocrate : ton sarcastique, mépris affiché et assumé vis à vis des contractuels !!!!
Cela est parfaitement inadmissible et contraire à la promotion d’un dialogue social de qualité.
A peine la nouvelle CCP installée, alors que 5 petites minutes s'étaient écoulées, le Sg a tenté de couper court aux débats et de clôturer cette réunion, tant attendue par les personnels contractuels.
Ce n’est que grâce à l’insistance d’un élu du personnel qu’il a daigné entendre les nombreuses questions des représentants des ANT sur les rémunérations et autres aspects de gestion de carrière.
Mais visiblement agacé que la réunion se tienne malgré tout (son temps si précieux ne pouvant être perdu à écouter des précaires, sans doute), il a opposé aux revendications formulées des propos inacceptables du type "Vous n’avez qu’à faire des économies ....." ect......
On savait le Sg hautain et imbus de sa personne, mais on ne savait pas encore qu’il cultivait un mépris de classe contre les personnels précaires
Celui qui a voulu supprimer le CTS du rectorat et qui s’est fait recadrer par le ministère et le Recteur verse désormais dans la stigmatisation de cette catégorie de personnels .
Pour la CGTR Educ, les choses doivent être claires. Si Mr le Secrétaire général ne supporte pas les personnels, qu’il s’en aille et fasse autre chose ! Être secrétaire général d’académie, c’est un savoir-faire, et aussi un savoir-être . Il se doit de respecter tous les personnels et leurs représentants.
Nous demandons au Recteur de prendre des mesures pour que le dialogue social et la considération des personnels puissent enfin être de mise dans notre académie.