SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

LES LISEURS DE CARTE DU RECTORAT !!! Rentrée lundi ?



les « liseurs de cartes « du Rectorat !

Le rectorat veut nous vendre une normalisation de la situation en dépit de la formidable mobilisation sociale et populaire en cours

En véritable “ liseur de cartes “ , il annonce de fait, si l’on se tient à son communiqué paru hier, que tout devrait "rentrer dans l’ordre" lundi 26 et que le système éducatif devrait être en état de fonctionner en dépit des blocages et mobilisations en cours.

D’où sa décision de contraindre les personnels administratifs et Techniques ( toujours les mêmes ...) à se rendre dans leurs services et établissement ce vendredi 23/11/18 pour préparer la “reprise de l’activité “pour lundi.

La Cgtr educ’Action considère que ce communiqué est davantage dicté par des considérations d’ordre politique que motivé pour des raisons d’organisation et de reprise d’activité pour lundi 26 novembre 2018 comme l’autorité académique le prétend.

Sur ordre de l’Etat, il faut faire “ comme si “ le conflit social d’ampleur est derrière nous et convaincre la population qu’on s’achemine vers un retour rapide à la normale d’ici lundi alors que tout à chacun sait que l’absence de réponse à la colère sociale légitime à la Réunion ne va pas permettre au système éducatif de fonctionner sans risques dans ce délai.

Qui peut croire sérieusement au regard de la situation actuelle que les transports scolaires fonctionneront normalement ou fonctionneront tout simplement lundi 26 novembre 2018?

L’autorité académique serait davantage inspirée de faire un point sur l’évolution de la situation dimanche soir et de prendre sur cette base une décision appropriée en toute connaissance de cause au lieu d’annoncer d’ores et déjà, « en aveugle » la reprise des activités pour lundi.

S’il est nécessaire d’anticiper, il faut le faire avec sérieux, sur la base d’éléments factuels car un souhait ne suffit pas pour devenir une réalité ! A moins que l’objectif véritablement recherché est de faire comme si tout “était derrière nous" en espérant que cela pèsera sur l’évolution de la situation.

Les personnels administratifs et techniques ne sont pas des pions ... nou lé pa plis nou lé pa moin ... respekt a nou

Vendredi 23 Novembre 2018
Patrick CORRE
Lu 55 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien