SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- Marylene Romeo 0692.03.74.23






           
Filière Administrative

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE RECTEUR D’ACADEMIE



LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE RECTEUR D’ACADEMIE
Monsieur le Recteur,


Les personnels administratifs de notre académie souhaitent une intervention de votre part auprès du Ministre de l’éducation nationale pour obtenir un gel des suppressions de postes et l’amorce d’un plan pluriannuel de rattrapage d’emplois dans cette filière.

Nous attirons votre attention sur le fait que notre académie est l’une des très rares académies à ouvrir de nouveaux établissements scolaires en raison de paramètres démographiques particuliers à notre Ile.

Ce constat, que nul ne conteste, devrait logiquement déboucher sur une appréciation et une répartition plus juste des moyens alloués à notre académie.

Or, tel n’est pas le cas !

En effet, force est de constater que nous sommes soumis au même « traitement rabot » que les autres académies de France et de Navarre en matière de rationalisation des effectifs.

Sur la question des effectifs ATOS, le conseil constitutionnel avait déjà souligné « que seule l’académie de la réunion présentait une indiscutable singularité » sans que des réponses soient par la suite apportées aux déficits d’emplois publics constatés par les propres services du ministère. Supprimer des emplois dans le contexte qui est le nôtre et alors même qu'il est convenu que nous sommes l'académie la plus déficitaire de France nous semble aux antipodes d'une démarche responsable et respectueuse de l'intérêt général.

La réunion ne doit pas être le laboratoire "du toujours moins pour fonctionner plus"

Monsieur le recteur, malgré que la filière administrative soit méconnue du grand public, il n’en reste pas moins que les services que vous dirigez ne pourraient fonctionner sans cette catégorie de personnels.

En votre qualité de garant du bon fonctionnement de notre système éducatif, nous vous demandons de porter une attention soutenue aux malaises exprimés par cette communauté d’agents.

La multiplication des tâches et missions nouvelles, l’ouverture d’établissements dans notre académie commandent que le ministère entende raison sous peine d’un point de rupture du fonctionnement de notre institution qui serait dommageable pour l’ensemble de la communauté éducative et les élèves en particulier.

Aussi, nous comptons sur votre capacité de persuasion et sur votre engagement pour qu’à minima nous puissions obtenir un gel des suppressions de postes et des moyens nouveaux pour remettre à flot une académie qui en a bien besoin.

« L’excellence » que vous souhaitez implique une mobilisation de toutes les énergies.

Les personnels administratifs ne comprendraient pas d’être toujours considérés comme la dernière roue du carrosse pour qui rien n’est possible.


A St Denis, le mercredi 7 avril 2010
Le secrétaire général du SGPEN CGTR
Patrick Corré

______________________________________________________________________________

Télécharger la lettre ouverte ci dessous

Lundi 12 Avril 2010
Patrick CORRE
Lu 1028 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien