SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Filière Personnels Education

LUNDI DE PENTECOTE ET INDEMNITES DES TOS : VICTOIRE DE LA CGTR EDUC'ACTION, LA COMBATIVITE PAIE !!!



Les Tos auront leur lundi de Pentecôte (c) Quotidien.re10/06/2011
Les Tos auront leur lundi de Pentecôte (c) Quotidien.re10/06/2011
LES TOS AURONT LEUR LUNDI DE PENTECOTE
LES TOS ET AUTRES AGENTS DE REGION VERRONT LEUR REGIME INDEMNITAIRE REVALORISES AU 1ER JUILLET 2011



I / LUNDI DE PENTECÔTE

A l’issue d’une rencontre ce jour avec le vice président de région, M. Dominique FOURNEL, la CGTR EDUC'ACTION se félicite d’avoir obtenu gain de cause concernant le lundi de pentecôte pour les tos des lycées.

Les tos dont la journée du lundi de pentecôte a été intégrée dans les jours de permanence auront droit à récupération. Quant à ceux qui doivent travailler le lundi de pentecôte, ils ne travailleront pas comme l’ensemble des personnels de région ou ils auront droit à récupération.

Rappel des faits : Le président de Région par note de service du 30 mai 2011 avait accordé aux personnels de la collectivité la journée du lundi de pentecôte dite de solidarité … sauf aux tos lycées pourtant agents de région. Notre syndicat était monté au créneau contre une telle rupture d’égalité de traitement. Il était en effet inacceptable que les tos soient traités comme des agents de région de seconde zone.

La CGTR EDUC'ACTION regrette toutefois qu’il ait fallu déposer un préavis de grève pour que la région entende raison.


II / INDEMNITES DES TOS ET AUTRES PERSONNELS DE REGION

La région Réunion s’est engagée à procéder à une nouvelle mesure de revalorisation indemnitaire des personnels. Le montant sera annoncé par la collectivité le 1er juillet, jour du C.T.P..

La CGTR EDUC'ACTION s’enorgueilli d’avoir pu enfin faire bouger les lignes. Reste à connaître le teneur du montant. Dans tous les cas celui-ci doit être significatif si nous voulons atteindre rapidement un montant indemnitaire à minima égal à 85% du taux maximum. La CGTR EDUC'ACTION reste mobilisée afin que la nouvelle tranche de revalorisation prévue au 1er juillet soit conséquente. Nous demandons par ailleurs qu’un échéancier nous soit communiqué pour les autres mesures de rattrapage.

Sur ce dossier comme sur celui du lundi de pentecôte, il aura fallu annoncer un blocage de l’assemblée plénière le 30 mars 2011 avec nos camarades de la FSU pour qu’enfin les choses bougent


III / CONGES BONIFIES TOS

Nous avons interpellé la région sur le fait qu'il y a rupture d'égalité de traitement entre agents de l'etat transférés. En effet, les agents DDE Etat transféres sont éligibles aux congés bonifiés alors que les tos etat transférés eux ne sont plus éligibles. Il faut rétablir l'équité de traitement.

La région s'est engagé à étudier la possibilite de donner aux personnels tos lycées les fameux congés bonifiés qui avaient été supprimés depuis le transfert. Affaire à suivre donc!!!!!


IV / MISSIONS DES TOS

La CGTR EDUC'ACTION a mis l'accent sur l'absence de clarification des missions des tos et sur la nécessite de préciser les missions au travers de fiche de postes. Cela sera fait. Une note sera adressée aux chefs d'etablissement pour leur rappeler la nécessité de respecter les missions des personnels conformement aux dispositions et cadres réglementaires en vigueur.

Ainsi, il a été précisément explicité par la région que la reprographie et le courrier ne sont pas des missions tos et qu'il est dès lors illégal que des chefs d'etablissement affectent des tos sur de telles missions. Si certains chefs d'etablissement insistent malgré tout, contactez nous pour que nous fassions respecter la réglementaion auprès de la région.


V / GESTION DE CARRIERE DES TOS-MOUVEMENT

Une plus grande transparence sera apportée quant à la gestion du mouvement, tous les postes vacants seront affichés contrairement à la pratique actuelle et certains postes offerts seront plus ouverts et moins profilés et ce dans le respect des cadres emplois existants et des missions de chaque grade, ce qui permettra une plus grande fluidité du mouvement et moins d'opacité qui ne servent que des intérêts obscurs.


La CGTR EDUC'ACTION souhaite à l’avenir un véritable dialogue social et La CGTR EDUC'ACTION se félicite des avancées obtenues et enfin du bon climat d'écoute de la part des autorités régionales.


A St Denis, le jeudi 09 juin 2011
LA CGTR EDUC'ACTION

ZINFOS974.COM : Les TOS auront finalement leur lundi de pentecôte

LUNDI DE PENTECOTE ET INDEMNITES DES TOS : VICTOIRE DE LA CGTR EDUC'ACTION, LA COMBATIVITE PAIE !!!
"La combativité paie", ce sont les premiers mots exprimés sur le communiqué de presse de la CGTR Educ'Action qui se félicite du revirement de position pris par la Région Réunion. Il y a quelques jours, le syndicat avait manifesté sa colère face au choix de la collectivité, par notre du service du 30 mai, d'accorder "aux personnels de la collectivité la journée du lundi de pentecôte dite de solidarité"… sauf aux tos lycées, pourtant agents de région.

A l’issue d’une rencontre ce jour avec le vice président de Région, Dominique Fournel , la CGTR Educ'Action se félicite d’avoir obtenu gain de cause. Les tos dont la journée du lundi de pentecôte a été intégrée dans les jours de permanence auront droit à récupération. Quant à ceux qui devaient travailler le lundi de pentecôte, ils ne travailleront pas comme l’ensemble des personnels. La CGTR Educ'Action regrette toutefois qu’il ait fallu déposer un préavis de grève pour que la région entende raison.

Au sujet des indemnités des tos et autres personnels de Région, la collectivité s’est engagée à procéder à une nouvelle mesure de revalorisation indemnitaire des personnels dont le montant sera annoncé par la collectivité le 1er juillet, jour du C.T.P.

Reste à connaître le teneur du montant. "Sur ce dossier comme sur celui du lundi de pentecôte, il aura fallu annoncer un blocage de l’assemblée plénière le 30 mars 2011 avec nos camarades de la FSU pour qu’enfin les choses bougent", précise le syndicat qui souhaite "à l’avenir un véritable dialogue social".

Jeudi 9 Juin 2011
www.zinfos974.com

IMAZ PRESS : EDUCATION NATIONALE - Les Tos auront leur lundi de Pentecôte

LUNDI DE PENTECOTE ET INDEMNITES DES TOS : VICTOIRE DE LA CGTR EDUC'ACTION, LA COMBATIVITE PAIE !!!
Les agents Tos de la Région auront leur lundi de Pentecôte, affirme Patrick Corré, secrétaire général à la CGTR Educ’Action. L’annonce a été faite ce jeudi 9 juin 2011 à l’issue une rencontre entre le syndicat et la Région. Cette rencontre faite suite à un préavis de grève déposé par les Tos pour ce lundi 13 juin. «Le conseil régional a fait marche arrière. Les Tos auront leur journée comme les autres agents de la Région», se félicite Patrick Corré.

Cette rencontre a été l’occasion d’aborder également la question des primes pour ces agents. Le conseil régional devrait revaloriser cette prime au 1er juillet prochain, ce qui provoque la satisfaction de la CGTR Educ’Action.

Jeudi 09 Juin 2011
www.ipreunion.com

Jeudi 9 Juin 2011
Pôle communication
Lu 492 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien