SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

La Fonction publique, victime du remaniement

Communique de l'UGFF CGT



 La Fonction publique, victime du remaniement
COMMUNIQUE


Au bout d’un suspens qui n’était exaltant que pour les passionnés des chaises musicales, le verdict est enfin tombé : le Premier ministre, démissionnaire la veille au soir, est renommé dès le lendemain matin.

Le pseudo coup de théâtre a été rapidement suivi par un remaniement ministériel fleurant bon l’Etat RPR.

En dépit d’un tapage médiatique proche de l’indécence, il se confirme que les organisateurs de ce ballet se soucient des préoccupations de la population comme d’une guigne.
D’ailleurs, on remarque que l’éviction d’Eric Woerth entraine de facto le rapatriement du secrétariat d’Etat à la Fonction publique auprès du ministère du Budget et des Comptes publics. On appréciera la constance de l’analyse sur le fond et la place qu’occupent les missions de la Fonction publique aux yeux du Président de la République et du Premier ministre.

S’il fallait une raison supplémentaire pour se convaincre que seule la mobilisation peut nous permettre d’être entendus sur nos revendications, elle nous est livrée par cette opération dictée uniquement par des calculs électoralistes.

Montreuil, le 15 novembre 2010
_______________________________________________________________________________


La Fonction publique, victime du remaniement
le 24 juin 2009 12H18 | par Thomas Bronnec

C’est peut-être le premier couac du nouveau Bercy: le départ d’André Santini, qui a entraîné la disparition pure et simple du secrétariat d’Etat à la Fonction publique. Ce dossier sera directement géré par un Eric Woerth explicitement affublé d’une triple casquette – Comptes publics, Fonction publique et Réforme de l’Etat. C’est la première fois depuis plus de vingt ans que personne ne s’occupera, à temps plein, des agents de l’Etat, de la Sécurité sociale et des collectivités locales. "C’est vrai qu’on a été surpris, confie-t-on d’ailleurs au cabinet d’Eric Woerth, et qu’il risque d’y avoir parfois un problème de représentation car l’agenda du ministre est très chargé".

C’est aussi l’une des inquiétudes des syndicats. "Nous représentons quand même cinq milions d’agents, me confie Brigitte Jumel, secrétaire générale de la CFDT fonctionnaires, cela nous donne le droit d’avoir un interlocuteur disponible. Mais surtout, regrouper encore plus toutes ces thématiques autour du Budget implique une vision strictement comptable de la fonction publique, qui risque d’accélérer la baisse des effectifs, sans réflexion sur les missions".

Les organisations syndicales devraient diffuser leurs communiqués ce soir, pour faire part de leurs interrogations, avant d’en parler directement demain à Eric Woerth à l’occasion du rendez-vous sur les négociations salariales, qui démarre à 9h à Bercy


Lundi 15 Novembre 2010
Patrick CORRE
Lu 360 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien