SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Editos

La répression comme réponse au mouvement social dans l'education nationale continue ! Convocation d'enseignants de Vue Belle



Après la mise en garde à vue du secrétaire fédéral de l'UNL, Alexis Chaussalet, la répression continue.

Ainsi, selon plusieurs sites média locaux, certains manifestants du Lycée Vue Belle sont convoqués à la gendarmerie lundi prochain. Une plainte ayant été déposée pour obstruction au droit du travail.

Ces plaintes ne sont que des prétextes pour tenter de casser la dynamique de lutte et le noyau dur de la constestation actuelle (lycéee vue belle).

La répression comme réponse au mouvement social, tout un programme ! Sous couvert d'entrave à la circulation, d'obstruction au droit du travail, il s'agit en fait d'effrayer ceux qui n'acceptent pas l'inacceptable : qu'on prive à notre jeunesse des moyens d'un bon système éducatif.

Dans les circonstances présentes, face au mutisme et à l'arrogance du recteur et de ses affidés, face à la destructuration de l'éducation nationale, les actions de résistance sont légitimes.

Les autorités auraient tort de penser qu'elles peuvent désarmocer la colère actuelle contre l'hemorragie des effectifs dans l'education nationale par les menaces et intimidations diverses, bien au contraire !

L'entrave à la circulation, l'obstruction au droit du travail, tu parles ! Les autorités étaient dans un temps pas si lointain (notamment lors du conflit des transporteurs ou elles encadraient les blocages) bien moins regardantes ("jurisprudence Macionni").

LE SGPEN CGTR continue d'exiger l'abandon des poursuites qui pourraient etre engagées contre Alexis mais aussi la levée de la convocation des collégues enseignants du lycee vue belle.

A St Denis, le vendredi 25 février 2011
LE SGPEN CGTR

Vendredi 25 Février 2011
Patrick CORRE
Lu 696 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien