SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Précarité

Le père noël (Etat) est une ordure, Suppression massives d'emplois - L'application commence jeudi 22 novembre 2007

Violence humaine et sociale contre les personnels et l’emploi à la veille des fêtes de fin d’année.
Communiqué de presse.



Le rectorat va adresser en principe jeudi 22 novembre 2007 une circulaire dans les collèges et les lycées qui donne pour instruction aux chefs d’établissements de supprimer 01 emploi sur deux dans la filière administrative, vie scolaire.

Quid des précaires de la filière ouvrière (TOS précaires) ? Les collectivités locales sont toujours dans l’attente du montant de l’enveloppe financière qui doit leur être allouée par l’état. Pour l’instant rien !!!

Le recteur avait annoncé 300 suppressions d’emplois. Il ressort d’un dernier décompte de ses services que ce sera au final 343 emplois sur 686 qui seront supprimés.

A l’approche des fêtes de fin d’année, c’est un « bien joli cadeau de noël » qu’offre l’Etat à ses personnels après avoir usé et abusé dans l’illégalité la plus totale de cette situation de précarité depuis plus de 10 voire 12 ans pour certains sans offrir aux intéressés le moindre concours interne pas plus qu’une formation digne de ce nom.

Souffrance humaine, insupportable violence sociale mais aussi accentuation de la désorganisation des services, telles sont les conséquences de la mesure qui commencera à prendre forme dans l’application à partir du jeudi 22 novembre 2007.

Si on ajoute à ces 343 suppressions d’emplois le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux, c’est une véritable catastrophe pour le fonctionnement des nos collèges et de nos lycées qui se prépare.

On imagine déjà la pression qui sera mise de fait sur les titulaires restants pour faire seul la tâche de plusieurs alors même que la corde des effectifs est déjà plus que tendue.

Le directeur de cabinet du préfet que nous avons rencontré mardi 20 novembre 2007 s’est engagée à nous fournir une réponse très prochainement sur le fond du dossier des suppressions d’emplois. Nous caressons toujours l’espoir même si ce dernier est bien mince qu’un correctif de dernière minute puisse encore etre apporté et que cette mesure inacceptable soit gelée.

Nous rappelons par ailleurs que la quasi totalité des personnels précaires, (particulièrement ceux en CAE) qui ne seront pas immédiatement touchés à partir de demain se retrouveront sur le bord du chemin très rapidement si aucune disposition urgente n’est prise dans les prochains jours.

Il faut aller jusqu’au bout du bout dans la résistance contre les suppressions massives d’emplois. Le SGPEN CGTR appelle les personnels à redoubler d’initiatives et à renforcer leur mobilisation.

Réunion massive des précaires et titulaires mercredi 28 novembre 2007 à 14h30 au siège de la CGTR Sud, 20 rue auguste Babet , St Pierre

Contact mélanie au 0.692.62.97.51

Jeudi 22 Novembre 2007
Patrick CORRE
Lu 555 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien