SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Filière Administrative

Les administratifs ne sont pas des Pions ! gestion de crise catastrophique du rectorat !



Les invisibles de l’académie


Jeudi 22 novembre fin d’après-midi, le rectorat « enjoint » PAR VOIE DE PRESSE les personnels administratifs et techniques de l’académie, à reprendre leurs postes le vendredi 23 novembre.

Nombreux ont été les collègues des services académiques et des établissements scolaires (dont certains solidaires du mouvement Gilet Jaune) à reprendre leur missions de service public.

Notre syndicat avait dès vendredi matin, signalé aux autorités académiques, leur carence dans la gestion de cette situation de crise.

Des collègues ont mis en œuvre au pied-levé une logistique (garde d’enfant, manque de carburant, délais de routes…) afin d’être présents à leurs postes ce vendredi.

Le rectorat n’a semble t-il pas pris la peine de mesurer la reprise d’activité et les difficultés rencontrées par les personnels ce vendredi car c’est toujours PAR VOIE MEDIATIQUE que le Recteur annonce une reprise partielle le lundi 26 et « invite » les enseignants, les personnels administratifs et les agents des collectivités à reprendre leur service.

A quoi a servi cette pré-rentrée de vendredi pour les administratifs, s’il est maintenant nécessaire de faire une pré-rentrée bis sans les élèves ??? Aucune information, ni réflexion de l’autorité académique sur ce point !

Cerise sur le gâteau, le recteur prend le temps lors de son interview de remercier pour leurs travaux les chefs d’établissement (réglementairement logés dans l’enceinte des EPLE) et les inspecteurs (ceux du 1er degré n’ont pas été concernés par la reprise de vendredi).

https://www.linfo.re/videos/toutes-nos-videos/velayoudom-marimoutou-recteur-de-l-academie-de-la-reunion-757556

Au nom, des personnels administratifs (agents non titulaires, adjaenes, saenes, attachés) et des personnels techniques des services académiques, notre syndicat aimerait interpeller à nouveau l’autorité académique : NOU LE PA PLIS NOU LE PA MOIN, RESPEKT A NOU

Les collègues qui ont assuré (ou tenté d’assurer) leur service ne peuvent plus demeurer les invisibles de l’académie. Et les collègues enseignants qui ce lundi rejoindront cette « occupation visible et médiatique » des établissements ne sont pas des pions de communication.

A méditer, vers extrait de Le Lion et le Rat de La Fontaine « Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde, On a souvent besoin d'un plus petit que soi »

Lundi 26 Novembre 2018
Patrick CORRE
Lu 77 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien