SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Personnels d'Education et d'Orientation

Lettre au recteur -Personnels AESH



Monsieur le recteur
Objet : circulaire ministérielle AESH
Monsieur le Recteur


Nous vous serions gré de bien vouloir nous apporter toutes informations et précisions utiles sur les opérations de gestion et procédures qui ont conduit à la cdisation de 86 collègues sur 1200 AVS

Nous jugeons utile de vous rappeler que la circulaire ministerielle ouvre un certain nombre de fenêtres pour « étendre » les droits des personnels bien que nous regrettons que la démarche soit pour le moins minimaliste et seulement déclinée sur le mode indicatif

- Sur le volet recrutement

« Si les modalités de gestion des CUI les empêchaient d’atteindre 2 années pleines (22 ou 23 mois par exemple), cela ne doit pas être un obstacle à leur recrutement » précise la circulaire . Pourriez-vous nous confirmer que cette approche sera celle portée par notre académie ?

- Sur le CDD


La durée du contrat est de 3 ans maximum, la circulaire précise que « par conséquent, rien ne s’oppose à ce que des CDD soient conclus pour une durée supérieure à l’année scolaire, dès lors que la visibilité sur le besoin d’accompagnement le permet ».

Afin d’assurer la meilleure sécurisation et lisibilité professionnelle, nous souhaitons que les contrats soient conclus sur une durée de 3 ans . L’académie serait t’elle ouverte à une telle possibilité offerte par les textes ?

- Sur l’une des conditions pour bénéficier d’un CDI

Les AED-AVS ayant exercé différentes fonctions au cours de leurs années d’engagement : seules les missions d'AVS (-i, -co ou -m) sont comptabilisées. Toutefois, une « attention bienveillante » pourra être portée pour les personnels présentant une situation particulière .Pourriez vous nous donnez l’assurance qu’il en sera ainsi et que l’académie fera preuve de grande souplesse à ce sujet ?

-Rémunération
C'est un arrêté qui fixe les rémunérations des AESH en CDI. Lors de son recrutement en CDD, l’AESH est rémunéré à l’indice correspondant à l’indice actuel de rémunération des AED-AVS (indice majoré 311). Par la suite, une « progression de carrière » a lieu dans le cadre fixé par l'arrêté. Les Académies sont invitées à harmoniser leurs pratiques. Il est ainsi proposé une « grille » variant de l’indice 311 à l’indice 363 avec 10 « échelons » permettant un gain entre 5 et 6 points d’indice au maximum tous les 3 ans. La circulaire stipule que le passage en CDI doit se traduire par le classement à l’indice supérieur à celui qui était détenu au titre du CDD précédent .Allez vous mettre en place un G.T sur la question de la rémunération ?

Vous remerciant de vos réponses, recevez, monsieur le recteur, l’expression de nos sincères salutations


A Saint Denis, le mercredi 25 juin 2014
P/La CGTR EDUC’ACTION -Patrick Corré

Mardi 26 Août 2014
Patrick CORRE
Lu 198 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

PREMIER DEGRE | SECOND DEGRE | Personnels d'Education et d'Orientation


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien