SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

Lettre de la FCPE au Recteur sur les suppressions massives d'emplois et précarité

La FCPE départementale s’inquiète des mesures de suppressions d’emploi à la rentrée de janvier 2008 dans les établissements scolaires qui déjà sont en sous-effectif. En effet, des personnels avec une compétence reconnue dans leurs tâches et une expérience professionnelle consolidée par les contrats successifs, vont être licenciés après des années de bons et loyaux services et remplacés par des nouveaux précaires qui doivent à nouveau être formés et par la suite peut-être subir le même traitement



Lettre de la FCPE au Recteur sur les suppressions massives d'emplois et précarité
Notre inquiétude se porte sur la diminution des moyens en personnel de gestion administrative, de surveillance, d’entretien et de restauration que vont disposer ces établissements. Certains chefs d’établissements et gestionnaires, nous ont fait part des difficultés de fonctionnement de la restauration scolaire. A ce jour, ils n’ont pas eu la garantie des collectivités en ce qui concerne le remplacement des contractuels TOS. Ces suppressions d’emplois risquent de créer des dysfonctionnements majeurs dans les enceintes scolaires à la rentrée de janvier 2008.

La FCPE départementale et les présidents des conseils locaux vous demandent de bien vouloir nous transmettre un état des lieux de la situation des précaires dans les établissements scolaires et d’intervenir auprès de Monsieur le Président de la République et du Ministre de l’Education Nationale afin de pérenniser ces emplois car le besoin est réel. Nous ne pouvons accepter une fois de plus une précarité durable à l’Education Nationale pour nos enfants.

La tenue d’une table ronde avec les représentants de l’Etat, les représentants syndicaux et les leprésentants des fédérations de parents d’élèves s’avèrent nécessaire afin de clarifier la situation actuelle sur les moyens alloués à l’Académie de la Réunion et les collectivités en l’absence de CAEN de rentrée.

Dimanche 9 Décembre 2007
Patrick CORRE
Lu 565 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien