SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

Lettre des précaires à la communauté éducative

Le fonctionnement des collèges et lycées gravement menacé !
Précaires aujourd’hui, Chômeurs demain !!!
Dans l'action à partir du lundi 21 novembre 2005



Lettre des précaires à la communauté éducative

Le fonctionnement des collèges et lycées gravement menacé !
Précaires aujourd’hui, Chômeurs demain !!!


Nous sommes 700 agents de service en CES, CEC, CIA qui auraient du voir leurs contrats reconduits et signés avant le 22 novembre 2005 et qui en raison d’un blocage institutionnel lié au transfert des personnels ne seront pas en postes à la rentrée de fin- janvier 2006, sauf mesure d’extrême d’urgence prise par le Préfet.

Ce dernier et le Recteur s’étaient pourtant engagés publiquement à ce que tous les contrats en cours fassent l’objet d’un renouvellement pour 2006 et que personne ne reste ainsi sur le bord du chemin.

Leurs propos rassurants ont laissé place à une toute autre réalité, bien amère. L’Etat veut se débarrasser de nous ,de leur coté les collectivités locales font valoir que la loi sur les transferts n’implique pas et ne précise nullement qu’elles doivent porter la responsabilité de la gestion des précaires , bref nous sommes en passe d’être des parias et un enjeu de lutte entre institutions.

Nous lançons à chacune et chacun , Tos titulaires, enseignants,chefs d’établissements, gestionnaires syndicats , parents d’élèves, élèves, un véritable cri d’alarme !!!

Après tant de promesses et de déclaration rassurantes des représentants de l’Etat, notre largage programmé est non seulement une insupportable violence qui nous est faite (précaires aujourd’hui, chômeurs demain) mais c’est aussi une catastrophe annoncée pour le fonctionnement des collèges et des lycées de notre île. Nous représentons, rappelons le, pas moins de 50% à 60 % des personnels TOS titulaires.

Notre absence, pour licenciement déguisé , à la rentrée prochaine va de fait avoir des incidences désastreuses sur la propreté et la salubrité des locaux, l’hygiène, la restauration scolaire, la sécurité etc.. et ce au plus grand détriment de nos élèves qui une fois de plus vont, en bout de chaîne, devoir en supporter les conséquences .Cela est inadmissible !!!

La question du renouvellement de nos contrats au regard de l’importance de ce que nous représentons 700 personnes) concerne donc tous ceux qui ont à cœur d’offrir à nos enfants, à nos élèves des conditions d’accueil décentes dans un environnement acceptable.

Aussi, nous vous demandons, à vous enseignants , collègues TOS titulaires , syndicats,chefs d’établissements ,gestionnaires , parents d’élèves, élèves de nous soutenir pour pas que nous perdions notre emploi , (au moins dans l’indifférence générale) ou au moins pour préserver un fonctionnement normal des collèges et des lycées

Dès lundi 21 novembre 2005, nous allons engager, partout ou nous pourrons le faire, une action de protestation (grève sur le tas et/ou service minimum, toute forme d’action) afin de montrer à la communauté éducative quel sera l’état de nos collèges et lycées si nous ne sommes pas là à la rentrée. Soyez à nos cotés, solidaires. Motion, pétition, AG,débrayage collectif , toutes initiatives allant dans le sens d’une résistance pour défendre l’emploi sont naturellement les bienvenues.

Nous savons pouvoir compter sur votre soutien !

Précaires de l’Education nationale en colère !!!
Contact Rosine Mouronaga : 0.692.79.91.59

Dimanche 20 Novembre 2005
Patrick CORRE
Lu 597 fois

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien