SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

SITE SPECIFIQUE SPÉCIAL COVID DE LA CGT FONCTION PUBLIQUE

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Mobilisation

Lettre du bureau acdémique du sgpen-cgtr au recteur concernant l'affaire des diffamations

« Je suis persuadé que si tous les TOS commençaient par travailler 8 heures par jour au lieu de dormir la moitié du temps dans des cartons, s’ils se décidaient à faire un effort, je vous le dit, pour moi, il n’y a pas besoins de postes pour la Réunion". Marco Boyer Vice-president du Conseil général



Monsieur le Recteur d’académie

Le bureau académique du SGPEN-CGTR tient à se faire le relais de la grande colère et de la profonde indignation des personnels TOS de l’académie suite aux propos tenus par le Vice-President du Conseil général , Monsieur Marc Boyer .

« Je suis persuadé que si tous les TOS commençaient par travailler 8 heures par jour au lieu de dormir la moitié du temps dans des cartons, s’ils se décidaient à faire un effort, je vous le dit, pour moi, il n’y a pas besoins de postes pour la Réunion".

Notre organisation syndicale, le SGPEN-CGTR, condamne avec force et la plus grande vigueur ces propos insultants et calomnieux.

Selon l’article d’un des quotidiens de presse de la Réunion ,Marco Boyer a par la suite présenté ses excuses.

Nous ne pouvons les accepter , car de tels propos portent trop gravement atteinte à la dignité et à l’honneur des personnels.

Nous demandons aujourd’hui réparation devant la justice pour le préjudice moral subi et l’atteinte profonde à notre dignité et à notre conscience professionnelle.

Aussi, nous vous demandons, Monsieur le Recteur , en votre qualité de chef des services académiques, de condamner publiquement ces propos et ce avec la plus grande fermeté.

Par ailleurs, nous souhaitons que vous puissiez actionner l’article 11 de la loi N° 83-634 du 13 juillet 1983 qui encadre la protection des fonctionnaires contre les diffamations et injures en introduisant une action subrogatoire en justice.

Les personnels TOS et l’ensemble de la communauté éducative attendent de votre part condamnation publique , résolution à agir et action concrète.

Le bureau académique du SGPEN-CGTR

Lundi 29 Novembre 2004
Patrick CORRE
Lu 496 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Editos | Carrières | Contractuels | Précarité | Retraites | Mobilisation | Rectorat | UNIVERSITE | DJSCS | CRDP | Textes juridiques


ADHESION A LA CGTR EDUC'ACTION
CLIQUEZ SUR LE LOGO !!!
Trésorière : Fabiola Thermidor - 0693.94.01.99

Newsletter


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Forum


Le site de l'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale

Le site de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires


Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien