SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

BUREAU ACADEMIQUE -RESPONSABLES CGTR EDUC'ACTION-CLIQUEZ ICI !!

LES GUIDES JURIDIQUES
DE LA CGT EDUC'ACTION

ESPACE du 1er DEGRE
de la Cgt Educ'Action

Le GUIDE ATSS
DE LA CGTR EDUC'ACTION

RESPONSABLE CGTR EDUC DES AESH
- ADELINE MARCHAIS AU 0.692.36.91.08






           
Filière Administrative

(M.A.J.) Suppression de postes dans la filière administrative, redéploiements : La coupe est pleine !!! Il nous faut réagir !!!



(M.A.J.) Suppression de postes dans la filière administrative, redéploiements : La coupe est pleine !!! Il nous faut réagir !!!
Et ca continue ! Chaque année on nous saigne toujours plus en nous ponctionnant encore et encore des postes administratifs. Cette fois-ci, avec la bénédiction et l’encouragement du syndicat A&I Unsa qui a signé, rappelons le, un protocole d’accord avec Darcos entérinant l’acceptation de 1 700 suppression de postes de catégorie C en échange de primes au mérite (voir protocole d’accord sur suppression de postes sur notre site web ou bas de page) .

Un véritable scandale et surtout un très mauvais coup contre les personnels de catégorie C et contre les contractuels qui voient la porte d’une éventuelle intégration se refermer encore davantage.

Ainsi, à compter de la prochaine rentrée, 5 nouvelles suppressions de postes sont prévus dans les services académiques. Cela portera à 50 le nombre de postes administratifs supprimés ces dix dernières années avec pour conséquence des taches toujours plus lourdes, un stress qui s’amplifie, des services au bord de l’asphyxie, la quasi inexistence de places offertes aux concours, l’absence de perspectives de titularisation pour les contractuels …

Au niveau des EPLE, alors que notre académie enregistre la création de nouveaux établissements (Lycée de Saint-Anne, Cuisine centrale Achille GRONDIN à Saint-Joseph), nous constatons que le ministère n'envisage aucune création de poste administratif pour la prochaine rentrée scolaire.

Le Recteur qui se targue d’avoir obtenu la création de 94 postes d'enseignant ne peut il pas obtenir le gel des suppressions d’emploi dans la filière administrative accompagné d’une remise à niveau des postes administratifs ?

Selon le barème de l’administration « dotation aux établissements » il apparaît que :
- 15 lycées sur 28 restent déficitaires en emplois administratifs (dont 6 présentent un déficit supérieur à 0.5 ETP)
- 8 LP sur 13 restent déficitaires en emplois administratifs (dont 6 présentent un déficit supérieur à 0.5 ETP)
- 12 collèges sur 76 restent déficitaires en emplois administratifs (dont 6 présentent un déficit supérieur à 0.5 ETP)

Cerise sur le gâteau, alors que les besoins en effectifs sont reconnus, l’administration entend poursuivre dans sa politique de reploiement en déshabillant Pierre pour habiller Paul. La qualité de service rendu à la communauté éducative se détériore sérieusement et ce, malgré toute la bonne volonté et la forte implication des personnels au quotidien.

IL faut mettre un coup d’arrêt à ces saignées d’emplois successives. A quoi bon se lamenter si on n’agit pas pour que cela cesse. SUBIR OU AGIR AU SGPEN CGTR NOUS AVONS CHOISI !

Le SGPEN CGTR invite les personnels à se tenir prochainement prêt à agir. LE SGPEN CGTR va très prochainement proposer à l’ensemble des syndicats qui refusent les suppressions de postes une action unitaire : Pourquoi ne pas envisager collectivement une action forte –Grève , Rassemblement et Blocage du rectorat

Dans tous les cas, nous avons intérêt à nous faire entendre le plus fortement possible pour que demain ne soit pas plus douloureux qu’aujourd’hui.

A St denis, le mardi 16 février 2010
Le secrétaire général du SGPEN CGTR
Patrick Corre

_______________________________________________________________________________

DERNIERE MINUTE : LE SGPEN CGTR ORGANISE UNE RENCONTRE INTERSYNDICALE POUR ORGANISER LES ACTIONS VENDREDI 19 FEVRIER 2010 A 13H AU LOCAL DE LA CGTR

Mercredi 17 Février 2010
Patrick CORRE
Lu 921 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Filière Enseignante | Filière Administrative | Filière Personnels Education | Filière ATRF | Filière Sociale et Santé | Nos élus aux CAPA | Dossiers communs